Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 01 June 2010 11:58

moiselet
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Jan 2009
Messages: 1

Connexion SIG et SGBDR et mise à jour de table par le SIG

Bonjour,

Dans l'optique de mettre en place un SIG dansune agglo avec base de données, j'ai une petite question à poser. Je vais travailler sur ArcGis 9.3.1 et Oracle. (pas encore acheté)


Pour ce que je veux faire, je vais prendre deux tables comme exemples.


t_parcelle                                                           t_essence

id_parcelle        essence_dominante                     id_essence                 essence
1                      H                                               H                               Hêtre
2                      H                                               D                               Douglas
3                      D
4                      D
5                      D

L'id_essence de la table t_essence correspond au champ essence_dominante de ma table t_parcelle.

Dans mon SIG, j'ai une couche parcelle qui reprend les champs de la table t_parcelle.

En cliquant sur une parcelle, j'ai le nom de la parcelle et l'id de l'essence dominante.

Je voulais savoir comment avec mon SIG, je peux afficher le nom de l'essence plutôt que l'id essence_dominante tout en gardant la capacité de mettre à jour la SGBDR par le SIG et inversement.

J'aimerai lui dire affiche le nom de la parcelle et le nom de l'essence, et en même temps lui dire sur le SIG que la parcelle A a changé d'essence. Donc je voudrai rentrer la nouvelle essence (ex: remplacer Hêtre par Douglas) et que l'id de l'essence dominante se mette à jour dans le SGBDR.

Dernière modification par moiselet (Tue 01 June 2010 19:12)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB