Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 01 June 2010 15:32

chougne
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Jun 2010
Messages: 2

créer un filaire de voie en polygones à partir du cadastre

Bonjour,

Mon titre n'est pas très explicite... Je souhaite réaliser un filaire de voie en polygone de façon automatique pour ne pas avoir à retracer moults polygones, dans le but d'un ereprensetation du stationnement sur la commune ....

Les donnees dont je dispose sont au choix :
- le cadastre (mais certaines voies sont cadastrées donc problème pour récupérer toutes les voies possibles...)
- un filaire de voies en ligne, et par tronçon

J'ai testé deux méthodes qui ne sont pas réelement satisfaisantes :
- en premier j'ai voulu découper un polygone de la taille de ma commune avec les parcelles cadastrales pour avoir à l'emporte pièce les voies sous formes de polygones. Deux problèmes : certaines voies sont cadastrées (grrrr), je ne sais pas comment tronconner mon méga polygone en plusieurs en fonction des intersection de voies.
- en seconde j'ai fait un buffer sur mon filaire de voies qui est idéal puisque nous avons un objet par tronçon. Le problème c'est l'ésthétique, déjà le buffer produit un polygone arrondi, c'est  très laid ! A la limite je pourrai mettre mon cadastre par desus dans le projet arcmap mais reviens alors le promblème des voies cadastrées....

bref je cherche une autre solution qui me permettrait d'avoir toutes mes voies en polygones  sasn avoir à me les tracer une par une vec le super outil outil de snap qui fonctionne un efois sur deux...

Si quelqu'un à une idée, je prends !

Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 01 June 2010 17:44

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: créer un filaire de voie en polygones à partir du cadastre

Salut et bienvenue,

Le problème c'est l'ésthétique, déjà le buffer produit un polygone arrondi, c'est  très laid


Le buffer à bouts plats est possible:
Voir draw_PointSquareBuffer.cal dans --> http://www.ian-ko.com/free/free_arcgis.htm
Ou regarder avec la fenêtre ligne de commande "Flat buffer" --> http://webhelp.esri.com/arcgisdesktop/9 … nalysis%29
A+
Joël

Hors ligne

 

#3 Tue 01 June 2010 18:08

chougne
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Jun 2010
Messages: 2

Re: créer un filaire de voie en polygones à partir du cadastre

Merci !

En fait j'ai découvert que l'on avait la licence qui permet de faire des flats buffer mais je ne le savais pas! et là c'est parfait, j'ai fait un buffer à 8m à bout carré sur mon filaire et c'est parfait, je récupère un polygone par tronçon de voie et du coup je récupère aussi mon nom de voie+ mon RIVOLI+mon nom de ville bref tout ce qui va bien !

:-)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB