banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 31 May 2010 16:14

pierre agha
Participant actif
Lieu: TOULOUSE
Date d'inscription: 15 Oct 2005
Messages: 97

Question Aux Utilisateurs De Googleearth Pro : Vraie Date Des Images

Bonjour à tous
je possède des fichiers TAB datant de 2003 (la couche BATI de la BD TOPO de l'IGN) sur des communes basques proches de littoral (ASCAIN, URRUGNE, et SAINT PEE SUR NIVELLE). Je viens de digitaliser sous GOOGLE EARTH tous les bâtiments qui n'étaient pas présents dans la BD TOPO 2003. Nous sommes en 2010 mais de quand datent les images visibles sur cette zone dans GOOGLE EARTH ? 2010 ? 2008 ? 2005 ? Si quelqu'un avait une information fiable à ce sujet je suis preneur car j'ai un doute sur les informations de datation qui figurent sur les images du logiciel. Merci de vos réponses

Hors ligne

 

#2 Mon 31 May 2010 18:48

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Question Aux Utilisateurs De Googleearth Pro : Vraie Date Des Images

Salut

Ma réponse est assez simple, pourquoi la date apparaissant dans le bas de l'image ne serait-elle pas bonne????

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Tue 01 June 2010 00:23

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: Question Aux Utilisateurs De Googleearth Pro : Vraie Date Des Images

Salut c'est une bonne question et ça dépends des zones. autant on pourrais avoir des photos datant de 2010 que de 2008 même si le copyright est de 2010.
Et pour preuve du contraire, mes parents ont des panneaux solaires depuis 2008, et les photos ne montrent pas de panneaux solaire sur le toit, donc il peut y avoir du retard mais de combien? ça c'est une très bonne question.

Hors ligne

 

#4 Tue 01 June 2010 14:18

jean94
Participant assidu
Date d'inscription: 13 Aug 2009
Messages: 436

Re: Question Aux Utilisateurs De Googleearth Pro : Vraie Date Des Images

Bonjour,

Ne vérifier pas seulement la date du copyright, pour des images satellitaires de haute résolution la date semble bonne dans mon cas pour quelques validations. Pour obtenir la date des image satellitaires, lors qu'elle sont affichers et que la date est disponible, elle apparrait en bas a gauche just a coté du "layer control" sur la meme ligne que les coordonnées

Par exemple si vous zoomer sur Québec (Canada) à 400 m d'altitude la date apparait avec le fournisseur (Group Alta) dans ce cas.

JF

Dernière modification par jean94 (Tue 01 June 2010 14:19)

Hors ligne

 

#5 Tue 01 June 2010 15:41

Peio
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 23 Jul 2006
Messages: 428
Site web

Re: Question Aux Utilisateurs De Googleearth Pro : Vraie Date Des Images

Bonjour Pierre,

Les imageries sur Google Earth sont bien datées en bas à gauche de l'écran (imagerie IGN-France)
- Urrugne : 3 septembre 2006
- Ascain et Saint Pée sur Nivelle : 31 décembre 2007

Mais les dates des dernières prises de vues de la BD-ORTHO IGN sur les Pyrénées-Atlantiques sont de 2008 (entre le 9 juillet et le 10 août) http://professionnels.ign.fr/partage/Pr … DOrtho.gif
Sachant que les mises à jour sont à priori faites par l'IGN tous les 5 ans.

Mystére mystérieux... Seul l'IGN pourrait répondre.

Bien cordialement

--
Peio Elissalde
Magic Instinct Software

Hors ligne

 

#6 Tue 01 June 2010 16:47

pierre agha
Participant actif
Lieu: TOULOUSE
Date d'inscription: 15 Oct 2005
Messages: 97

Re: Question Aux Utilisateurs De Googleearth Pro : Vraie Date Des Images

Bonjour
effectivement, la date inscrite en bas à gauche (je n'y avais pas fait attention jusqu'à vos réponses) lève mes doutes.
Merci de cette information.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB