Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 02 June 2010 10:58

LdB
Participant actif
Lieu: Cugnaux
Date d'inscription: 14 Sep 2008
Messages: 120

QGIS 1.4 : problème de géoréférencement

Bonjour à tous

J'utilise pour géoréférencer mes images l'extension "géoréférencer" de QGIS. Je voudrais utiliser la transformation polynomiale de degrés 2, mais après avoir pris mes points d'amer (une dizaine environ) et cliquer sur "creer et charger la couche" j'ai ce message d'erreur : "Echec de la transofrmation GCP. La transformation n'est pas résolvable."
J'ai essayé avec 6 points, et plus de 10 mais rien à faire. J'ai le même problème avec les degrés 3 et 1 de la transformation polynomiale et la transformation TPS. Seul le linéaire et Helmert fonctionnent mais je n'obtient pas de résultat satisfaisant

Si quelqu'un connait la solution... un grand merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 Thu 03 June 2010 15:37

Julie P
Participant actif
Lieu: Pessac
Date d'inscription: 4 Oct 2006
Messages: 107
Site web

Re: QGIS 1.4 : problème de géoréférencement

Bonjour,
Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais j'ai déjà eu cette erreur, que j'ai pu régler dans un cas en faisant plus de points, et dans d'autres en corrigeant les coordonnées de certains points (certaines étaient en fait fausses).

Hors ligne

 

#3 Mon 07 June 2010 15:36

LdB
Participant actif
Lieu: Cugnaux
Date d'inscription: 14 Sep 2008
Messages: 120

Re: QGIS 1.4 : problème de géoréférencement

merci pour ta réponse, j'ai testé tes 2 solutions mais rien de nouveaux...
Personne n'a rencontrer ce problème ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB