Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 06 January 2003 15:40

Véronique VESTRI
Invité

Projection Version 7.0

Bonjour a tous et bonne annee 2003,

Je viens d'avoir une tres mauvaise surprise avec la version 7 de Mapinfo. Je partais pour creer des points dans la projection UTM 32 Nord WGS 84 et les boites de dialogue me paraissent bizarres.
1 - La boite contenant le choix des projections UTM (WGS 84) ne permet deja plus de faire la distinction entre le Nord et le Sud... bref on passe
2 - une fois la selection UTM 32 (WGS84) effectuee Mapinfo me propose une fenetre Coordonnees non-terrestre avec des parametrages a saisir pour X et Y min (je ne vois pas trop de quoi il s'agit... avant rien de cela n'apparaissait).
3 - Je valide sans aucun changement
4 - Comme Saint Thomas je prefere voir ce que MapInfo a memoriser et bizarrement je me retrouve dans la categoirie DOM-TOM, projection Guadeloupe. A l'origine je souhaitais travailler sur l'Italie...

Si quelqu'un a deja eu ce probleme et surtout si une personne possede une explication logique je suis preneuse.

Merci d'avance,

Veronique VESTRI

 

#2 Mon 06 January 2003 15:41

Véronique VESTRI
Invité

Re: Projection Version 7.0

Pierre Menu a écrit:

Ce n'est pas une solution mais un moyen de voir si le probleme vient du logiciel ou des parametres de projection :
Essayez de remplacer le fichier des projections mapinfo.prj de MI 7 par celui de mapinfo 6.5.
Il se trouve dans le repertoire d'installation de MapInfo.

Sinceres salutations

Pierre MENU


Cette manipulation fonctionne tres bien sous la version 6.5. Cependant lorsque je demande de visualiser la projection dans la version 7, MapInfo indique que cette projection est inconnue. Pourtant le resultat est parfait.

Maintenant si je remplace le fichier mapinfo.prj de la version 6.5 dans la version 7, tout rentre dans l'ordre.
Merci pour l'idee.

Je pense que je vais telecharger le fichier de Claritas pour connaitre les modifications et utiliser celui de Maurice Nadal.
Merci pour l'envoi

Est-ce que d'autres personnes ont rencontre des problemes similaires c'est-a-dire fonctionnement correct dans la version 6.5 et dysfonctionnement dans la version 7.0 ?

A bientot

Veronique VESTRI

 

#3 Mon 20 January 2003 08:05

MERVAILLIE Marc
Invité

Re: Projection Version 7.0

La reponse m'a ete donnee par le service technique de Claritas.
L'install de MapInfo enregistre une mauvaise version du fichier proj. Il
faut remplacer le fichier installe par le bon fichier qui est sur le CD
d'installation dans le repertoire TOOLS. Tout rentre dans l'ordre.
Je pense que le probleme vient du fait qu'il manque les guillemets dans les
denominations des systemes de projection.
Salutations.

Marc MERVAILLIE
BP 6955
mmervaillie@texte-a-enlever.internetgabon.com

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB