Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 07 June 2010 15:03

nico63-CRF
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Jan 2009
Messages: 11

Arcgis 9.3.1 - Projeter des annotations

Bonjours!!
Voila le topo. Je bosse sur 15 communes. Sur ces 15, il y en a 7 qui sont en lambert zone 2 et 8 en zone 3. Notre sous traitant nous à fourni les cadastres de chaque commune avec les données shape et Txt_dxf_xxxxx  qui sont en réalité les annotation que je souhaite mettre sur mes cartes. Je travail en lambert 2ET dont mes fichier shape sont correctement modifiés en L2 etendu et se rejoignent correctement une foi la modif faite et le souci reste que mes annotations, elles, ne sont pas modifiables et se retrouvent mal positionnées.
Effectivement dans la propriété de ces annotations on retrouve en coordonée projeté ce chiffre 3 qui n'a pas lieu d'ètre. ex  HAUT 359222 et BAS 356222 au lieu de 59222 et 56222. je le modifie dans la propriété de la couche mais rien a faire mes annotations ne bougent pas d'un poil.
Que faire???

EDIT modération: ajout de la version

Hors ligne

 

#2 Mon 07 June 2010 16:02

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Arcgis 9.3.1 - Projeter des annotations

Hello,

Et en les mettant dans une geodatabase ? Je ne pratique pas trop les annotations, mais il me semble avoir vu quelque part qu'en les y réunissant, ça doit être possible d'homogénéiser le tout.

Peux tu préciser ta version d'Arcgis + le niveau de licence ?

Hors ligne

 

#3 Mon 07 June 2010 16:30

nico63-CRF
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Jan 2009
Messages: 11

Re: Arcgis 9.3.1 - Projeter des annotations

salut Robin!
Je travail avec la version ARCGIS 9.3.1. le niveau de license je ne sais pas.  Sinon je ne voi pas comment les mettre dans une geodatabase car j'ai essayé mais etant donné qu'il s'agit de fichier AUTOCAD en txt je ne vois pas comment faire!!!

Dernière modification par nico63-CRF (Mon 07 June 2010 16:31)

Hors ligne

 

#4 Mon 07 June 2010 17:38

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Arcgis 9.3.1 - Projeter des annotations

Essaye avec cet outil de l'arctoolbox :
http://webhelp.esri.com/arcgisdesktop/9 … version%29
(en français ca doit donner ça : Outil de conversion/Vers Geodatabase/Importer des annotation CAD)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB