Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 11 February 2003 12:50

Bourel
Invité

Petits problemes mais reponse urgente

je recherche comment on peut selectionner des objets, par exemple des troncons hydrographiques,qui poosede une table particuliere mais qui dans plusieurs zones differentes de protection d'un estuaire ayant chacune une table.Merci d'avance. J'apprecierais enormement une reponse rapide. Meric encore

 

#2 Tue 11 February 2003 12:50

Bourel
Invité

Re: Petits problemes mais reponse urgente

Je possede deux tables, l'une consacree a l'espace urbain, l'autre aux espaces forestiers. Les espaces ne faisant pas partie de l'un ni de l'autre sont sans doute des zones rurales. Peut-on calculer la superficie de cet espace rural alors que je n'ai aucune table sur ce sujet.

 

#3 Tue 11 February 2003 12:50

Bourel
Invité

Re: Petits problemes mais reponse urgente

Je possede des donnees sur la population de 1982 et de 1999. Peut-on mettre en evidence les disparites eventuelles en terme d'evolution relative de la population entre ces deux dates. Comment fait-on?

 

#4 Wed 12 February 2003 13:54

Maurice Nadal
Invité

Re: Petits problemes mais reponse urgente

De: Maurice Nadal
Votre mail ne marche pas, alors je passe par la liste:
Selection d'objets dans plusieurs tables
->Reunir en une seule table les troncons repartis dans les diverses zones de protection par Table...ajouter

Calcul de la superficie d'un espace rural a partir de deux tables, espace urbain et espaces forestiers,sans table sur ce sujet.
->Ajouter les deux tables en une seule, assembler les objets de cette table pour qu'ils ne fassent plus qu'un, ajouter un objet enveloppe qui englobe cet objet unique (un departement?), definir l'enveloppe comme cible, selectionner l'objet unique et supprimer interieur :
reste l'enveloppe trouee la ou il y avait des espaces urbains et forestiers, enveloppe dont on peut calculer la surface

Evolution relative de la population entre deux dates
->Creer un champ calcule = (pop99 - pop82)*100/pop82 pour avoir le pourcentage de variation entre ces 2 dates et faire une analyse thematique pertinente sur ce pourcentage

Voila, j'ai fais ce que j'ai pu pour etre rapide et j'espere que ca aide

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB