banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 08 June 2010 08:16

komine
Participant assidu
Date d'inscription: 25 Apr 2008
Messages: 160

Convertir Shape en Raster

Bonjour,
je veux savoir, est ce qu'il est possible de transformer un fichier shape en raster. Si oui, comment le faire et avec quel logiciel?
Merci vos réponses.

Hors ligne

 

#2 Tue 08 June 2010 10:48

julie972
Participant actif
Lieu: Lamentin
Date d'inscription: 12 Oct 2005
Messages: 128

Re: Convertir Shape en Raster

oui tu peux le faire avec le logiciel ArcGis mais si tu poses ta question dans un forum axe sur la teledetection je penses que tu veux savoir si c'est possible de faire ca avec un logiciel dedie a la teledec?

Hors ligne

 

#3 Tue 08 June 2010 12:31

komine
Participant assidu
Date d'inscription: 25 Apr 2008
Messages: 160

Re: Convertir Shape en Raster

Bonjour,
En fait je ne savais pas quel logiciel le fait du coup, j'ai posé la question sur le forum que j'utilise le plus. j'utilise Envi aussi, Comment on le fait avec ce logiciel?

Hors ligne

 

#4 Tue 08 June 2010 12:58

Arthy
Participant actif
Date d'inscription: 27 Mar 2007
Messages: 61

Re: Convertir Shape en Raster

Bonjour,
Je suis également intéressé par ce sujet
POuvez-vous décrire les différentes étapes à suivre afin de procéder à la "rastérisation" des shp?
J'utilise un peu arcgis mais si vous avez la solution avec un autre soft tel qu'ENVI ou GRASS, je suis également preneur
Arthy

Hors ligne

 

#5 Tue 08 June 2010 13:10

julie972
Participant actif
Lieu: Lamentin
Date d'inscription: 12 Oct 2005
Messages: 128

Re: Convertir Shape en Raster

Je n'utilise pas ENVI donc je ne peux pas repondre a votre question par contre avec ArcMap,
il faut avoir l'extension Spatial Analyst tu peux acceder a l'onglet Convert>feature to raster et il te fais l'operation

Hors ligne

 

#6 Thu 10 June 2010 17:23

komine
Participant assidu
Date d'inscription: 25 Apr 2008
Messages: 160

Re: Convertir Shape en Raster

Merci Julie pour tes réponses.

Hors ligne

 

#7 Fri 11 June 2010 08:20

bernard lortic
Participant assidu
Lieu: crest 26
Date d'inscription: 23 Jan 2006
Messages: 549
Site web

Re: Convertir Shape en Raster

Bonjour,
comme disait Robin, il y a plusieurs façons de faire. J'ai dans Savane un bouton "rastériser" qui rastérise. Mais je l'utilise pas. J'utilise par contre très souvent la création d'un carroyage dont je choisi la taille puis je fais une jointure. La liste des possibilité de jointure est fort longue. Il vaut mieux se reporter à la doc. Ma relation réception étant mon raster. Je trouve cela très utile.
Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB