Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 02 June 2010 12:13

Erwan Trémiot
Participant occasionnel
Lieu: Dun sur Auron
Date d'inscription: 14 May 2007
Messages: 14

[geoserver 2.x ; OpenLayers] Pas de réponse du GetFeatureInfo

Bonjour,

j'espère ne pas poser une question déjà soulevée. J'ai vu que quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire avec MapServer, mais cela ne m'a pas aidé à résoudre mon problème.

Je test actuellement GeoServer avec OpenLayers et j'essaye de faire un GetFeatureInfo sur une couche WMS (créée à partir d'une vue PostGis de polygones) pour un affichage html (comme dans les prévisualisations de couche de geoserver). Mon but est de, plus tard, n'afficher que certains attributs dans une popup.

Sous internet explorer tout fonctionne très bien (étonnant smile ), mais pas sous Firefox.
En effet, celui-ci envoi bien la requête au serveur, mais le serveur ne retourne aucune réponse (rien ne s'affiche dans l'onglet Response de Firebug).
Par contre si je copie/colle l'URL envoyée à geoserver dans la barre d'adresses de firefox, le serveur me retourne bien le résultat attendue.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Je travaille en local (sous XP SP2) avec Geoserver 2.0.1 et OpenLayers 2.9.

Merci

Hors ligne

 

#2 Fri 11 June 2010 10:27

Erwan Trémiot
Participant occasionnel
Lieu: Dun sur Auron
Date d'inscription: 14 May 2007
Messages: 14

Re: [geoserver 2.x ; OpenLayers] Pas de réponse du GetFeatureInfo

Bonjour,

après divers test et ayant déplacé ma page Web (elle était au départ dans le répertoire data_dir/www de geoserver) dans le répertoire webapps/geoserver, le getFeatureInfo fonctionne sous firefox.

J'avoue voir un peu de mal avec tout ce qui est serveur. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi cela fonctionne, sachant que l'adresse que j'utilise pour me connecter à ma page maintenant est htt://localhost:8080/geoserver/notation_cultures.html
Je ne comprend d'ailleurs toujours pas pourquoi mon getFeatureInfo fonctionnait sous IE et pas sous Firefox quand la page était dans le répertoire www.


Enfin, je souhaiterai utiliser geoserver sous Wamp, comment doit-je faire du coup? Est-ce que je dois réinstaller geoserver dans le répertoire de wamp?

Erwan

Hors ligne

 

#3 Wed 06 October 2010 11:38

eblondel05
Juste Inscrit !
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 3 May 2010
Messages: 1

Re: [geoserver 2.x ; OpenLayers] Pas de réponse du GetFeatureInfo

Bonjour,

Je viens de voir ton message sur ce Forum, j'ai exactement le même problème que toi pour le GetFeatureInfo, j'avais mis mon fichier HTML dans le dossier www de Geoserver et cela ne marchait pas sur FireFox. As-tu trouvé le pourquoi? J'ai fait la même manipulation que toi et effectivement dans le dossier webapps comme tu as dis, cela marche, mais j'avoues ne pas comprendre pourquoi dans le dossier www cela ne marche pas...

Par ailleurs, je n'arrive pas à mêler Geoserver avec des pages contenant des formulaires PHP via le server apache. J'ai vu que tu avais cherché une procédure similaire avec Wamp. As-tu trouvé depuis?

Merci d'avance de ta réponse!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB