Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 10 June 2010 19:44

NyPon
Participant actif
Date d'inscription: 3 Nov 2008
Messages: 111

GvSIG 0.3 Projection ?

Bonsoir à tous,

J'essaye d'utiliser GvSIG 0.3 avec GvSIG desktop 1.9.
Je rencontre de grandes difficultés pour réaliser ce qui est dit dans le manuel.
Parfois même les boutons n'apparaissent pas.
J'utilise un mobile mapper magellan avec windows mobil 6 classique.
J'ai installé la version avec PhoneMe incluse.

1) Y a-t-il des différences ou des bugs connus entre les versions J9 et PhoneMe ? Y en a-t-il une plus performante ?

J'arrive bien à insérer un ECW en UTM dans gvsig mobile.
J'utilise le GPS correctement sur l'image et je suis bien localisé sur la photo aérienne.
Je fais une trace. une fois mon travail finis, je quitte.
en réouvrant (ou même sans fermer), si j'essaye de remettre la trace créée sur l'image, je n'y arrive pas.
On dirait qu'il y a un problème de projection.
J'arrive à exporter ma trace en SHP mais quand j'essaye de la superposer à mon ECW dans GvSIG desktop, ça ne marche pas.

J'ai essayé :

- De régler la vue de mon projet dans gvsig mobile 0.3 sur le code 32631, J'ai aussi essayé le code 4326, mais rien à faire, les traces ou les points ne se superposent pas à ma photo aérienne.
- De reprojeter après coup dans Gvsig Desktop (avec les deux codes suivants 32631 et 4326) --- il est vrai que je n'ai pas essayé le Lambert (27572...) ---.
...
Enfin, voilà, je ne comprends pas.

2) question bête mais au point ou j'en suis : faut-il utiliser une projection plus qu'une autre  ?

3) Certains d'entre vous rencontrent-ils des difficultés de ce genre ?

Je vous remercie grandement de l'intérêt que vous portez à ce sujet.
A très bientôt j'espère.
Cordialement,

Hors ligne

 

#2 Fri 11 June 2010 12:11

NyPon
Participant actif
Date d'inscription: 3 Nov 2008
Messages: 111

Re: GvSIG 0.3 Projection ?

Bonjour,
Suite à mon problème, j'ai vu que le message avait été lu.
Je me suis demandé si le silence était du à mes questions qui peuvent paraître naïves ou bien si cela était plutôt dû au fait qu'il n'y avait personne connaissant ce genre de problème.
Ce matin j'ai finalement réussit à superposer mes couches sur GvSIG desktop 1.1.2 (j'ai désinstallé la 1.9 mais je ne pense pas que le problème vienne de la).

Je vous explique pourquoi j'ai eu quelques problèmes.
Dans GvSIG 0.3, je ne pouvais afficher ma photo et me localiser avec le GPS que lorsque la photo été en UTM.
Donc j'ai réglé ma vue dans GvSIG avec le code 32631.
Aujourd'hui, je me localise sans problème mais lorsque j'ai terminé ma trace, je ne peux toujours pas la réafficher.
En revanche, en retournant dans GvSIG desktop et en sélectionnant bien le code 4326 dans la vue puis en affichant ma photo (dont le code de projection est 32631) dans cette vue, mes objets s'ffichent bien à des endroits différents.
Le problème est réglé en reprojettant la trace créer depuis le code 4326 vers le code 32631. Alors la superposition est parfaite.

Je suis en train de tester GvSIG mobil 0.2 avec GvSIG desktop 1.1.2 et c'est beaucoup plus simple avec l'extension de synchronisation. Cet outil n'est pas encore disponible pour la version desktop 1.9 !
Je continue mes petits tests de mon coté et je vous tiens au courant.
Bonne journée à tous.

Hors ligne

 

#3 Mon 14 June 2010 22:11

Patrick
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 3

Re: GvSIG 0.3 Projection ?

Bonjour NyPon

Je suis arrivé à la meme conclusion que toi. gvSig modile 0.3 et gvSIG 1.9 ne fonctionne pas encore ensemble j'ai installé l'extension pour exporter un projet de gvSIG 1.9 dans gvSIG Modile mais l'extension ne fonctionne pas. A firce le lire les blog.. je crois qu'il faut que les données soit en 4326. J'ai lus aussi que la prochaine version de gvSIG mobile (la version 1) Nous allons pouvoir changé les projections

si tu as d'autres développements continu ce blog...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB