banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 16 June 2010 16:17

Zoe
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 21

[geoserver] Probleme enregistrement raster

Bonjour,

J'ai installé un geoserver pour pouvoir distribuer mes rasters sur l'api geoportail.

Le problème est que je n'arrive pas à enregistrer correctement mes rasters dans geoserver : si je laisse la projection par défault détectée/proposée par geoserver (EPSG:4326) j'arrive a afficher la carte dans le visualisateur (openlayers) de geoserver mais elle n'est pas projetée correctement (et ne s'affiche pas dans google earth quand j'ouvre le kml généré par geoserver...).
Mais si je force la projection à celle utilisée pour générer le fichier (EPSG:2154) la carte semble bien positionnée (le test d'affichage du kml dans google earth cible la bonne région) mais elle n'apparait pas...

j'utilise world image, que j'ai extrait de mes données traitées sous arcgis, pour enregistrer les rasters dans geoserver

En PJ, un des raster que je tente d'enregistrer

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci

P.S. : j'arrive à enregistrer des vecteurs -> je pense avoir compris le système d'entrepot/couche

Hors ligne

 

#2 Wed 16 June 2010 17:08

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9864
Site web

Re: [geoserver] Probleme enregistrement raster

Bonjour,

Les données d'un KML doit être projeté en 4326, sinon il n'est pas valide.

Si le raster a une projection en 2154 alors il faut le définir comme cela dans GeoServer. L'export final reprojetera les données. Je ne connais pas suffisamment Google Earth pour t'aider dessus.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB