Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 29 June 2010 14:10

auben
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 May 2008
Messages: 14

Calcul sur polygones

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide, en fait, j'ai une table avec pleins de polygones représentant des parcelles relevés au GPS.
J'aimerais faire ressortir les parcelles qui se recouvrent et si possible, mais surtout savoir de combien elles se recouvrent, si c'est inférieur à X%, j'appliquerais correction automatique, et pour celle dont le recouvrement est trop important, je les regarderais au cas par cas car cela peut être des erreurs de repérage terrains.
Comment pourrais-je faire ce genre de requêtes qui me dirait le pourcentage de recouvrement ?


Et de plus, j'aurais aimé calculer une pente moyenne par parcelles, j'ai les fichiers mnt à disposition mais je doute de la méthodologie à applique.....vous auriez des pistes ?


Merci d'avance

Dernière modification par auben (Tue 29 June 2010 14:16)

Hors ligne

 

#2 Tue 29 June 2010 14:34

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Calcul sur polygones

Salut,

A essayer:

Code:

Seletc ID, proportionoverlap (Ta_Table.obj, copie_de_ta_table.obj) from Ta_Table, Copie_de_ta_table where Ta_Table.obj intersects copie_de_ta_table.obj and ta_table.ID <> Copie_de_ta_table.ID into Resultat

Tu devrais trouver dans la sélection "Resultat" ce que tu désires
A+
Joël

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB