banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 13 March 2003 13:36

Réserve Naturelle Ravin Valbois - Cartogr
Invité

Map info et access

Bonjour,
j'ai un probleme avec l'utilisation d'une table Access sous Map info.
J'ai deux colonnes de coordonnees X et Y avec des coordonnees en Lambert II etendue en metres.
Lorsque je cree des points a partir de coordonnees existantes il n'y a pas de probleme, les points sont bien positionnes (table en projection Lambert II etendue et options de la carte : coordonnees en metres).
En revanche, quand je soushaite mettre a jour des coordonnees a partir de points crees sous Map info avec la fonction centroid X et Y, les colonnes X et Y sont renseignes en degres (3.88...).

Comment faire pour que Map info saisisse les coordonnees en metres??

Second probleme:
Ma table Access comporte un champ heure basic, quand j'ouvre la table avec Mapinfo, toutes les valeurs sont remises a 00:00, ce qui est genant.
Comment eviter qu'il ne transforme mes donnees? (j'ai vu que cela se passsait pour l'heure mais peut etre que cela agit pour d'autres types de donnees).

Champ Sebastien
Reserves Naturelles de Franche-Comte

 

#2 Thu 13 March 2003 17:40

Rictrem
Invité

Re: Map info et access

Bonjour,
À defaut d'une explication, voici un truc pour solutionner la mise a jour de colonne.
Il faut changer la projection de la carte dans le menu carte options. Choisir une projection differente et valider. La carte sera certainement toute croche. Refaire l'etape avec la bonne projection. La carte se replace.
Cela force mapinfo a actualiser les parameres. Lorsque vous ferez des mises a jour de colonne avec la fonction centroid, les coordonnees seront bonnes.
Salutations
Richard

 

#3 Thu 13 March 2003 17:40

Michael Delorme
Invité

Re: Map info et access

Bonjour,
j'ai un probleme avec l'utilisation d'une table Access sous Map info.
J'ai deux colonnes de coordonnees X et Y avec des coordonnees en Lambert II etendue en metres.
Lorsque je cree des points a partir de coordonnees existantes il n'y a pas de probleme, les points sont bien positionnes (table en projection Lambert II etendue et options de la carte : coordonnees en metres).
En revanche, quand je soushaite mettre a jour des coordonnees a partir de points crees sous Map info avec la fonction centroid X et Y, les colonnes X et Y sont renseignes en degres (3.88...).
Comment faire pour que Map info saisisse les coordonnees en metres??


Executer le code suivant dans la nenetre mapbasic Options>Fenetre MapBasic :

Set coordsys table nom_de_la_table

Je ne sais pas pour l'autre question
Cordialement

Michael Delorme
Charge de mission SIG
Direction Departementale de l'Agriculture et de la Foret de l'Ain
4 bd Voltaire - 01012 Bourg-en-Bresse Cedex
michael.delorme@texte-a-enlever.agriculture.gouv.fr

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB