banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 14 March 2003 16:57

A Barque
Invité

Importer des donnees Excel dans une table Mapinfo

Bonjour,

Je decouvre MapInfo et j'ai quelques petits problemes pour l'importation de donnees Excel dans une table MI. D'autre part, peut-on, sous la version 6.5, selectionner certains objets dans une table existante et les importer dans une autre table.
Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie infiment...

A.B

 

#2 Sat 15 March 2003 15:13

Otravaglini
Invité

Re: Importer des donnees Excel dans une table Mapinfo

Bonjour,
Pour importer une feuille choisissez Fichier/Ouvrir Table puis selectionnez Microsoft Excel dans le type de fichier puis selectionnez le fichier a importer et cliquez sur ouvrir.

Une boite de dialogue s'ouvre, si votre tableau Excel contient un ligne de titre, cochez la case Titre au-dessus de la selection, puis dans la liste deroulante Bloc de cellule choisissez autre et entrez la reference de vos cellules sous la forme Nom_de_la_feuille!A1:B10.

Voila c'est tout.

Pour ce qui est d'importer des donnees a partir d'une selection dans une autre table. C'est possible.

Ouvrez la table d'origine et celle de destination.
Ajouter le champs necessaire a la table de destination en faisant attention au type de donnee il doit correspondre au type de la table d'origine.

Une fois votre selection faite sur la table d'origine choisissez Table/Mettre a jour colonne.

Une boite de dialogue apparait
Choisissez la table a mettre a jour, dans Prendre les valeurs dans : Choisissez la Query 1 que vous venez de faire puis selectionnez le nom de la colonne que vous avez cree dans la table de destination. Dans le champs calculer choisissez Valeur pour reprendre la valeur de la table d'origine ou choisissez un calcul a effectuer sur les donnees et pour finir choissisez la colonne dans la quelle vous souhaitez prendre les valeurs.

Vous devez encore choisir le type de jointure a effectuer en cliquant sur le bouton jointure. Une seconde boite de dialogue apparait vous avez la possibilitez de choisir entre une jointure d'objet a objet (IDtable1 = IDtable2) ou une jointure spatiale ou les entites de la requete sont soit contenue, a l'interieur de, ou intersecte les entite de la table de destination.

Voila j'espere que cette fois l'explication est clair.

O.T.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB