banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 01 July 2010 12:31

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 946
Site web

QGIS LTS : la prochaine?

Bonjour,

En lisant la discussion http://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=171697  et plus particulièrement

Comment as tu installé QGIS ? Il y a une version 1.4 qui existe et une version 1.5 qui va sortir sous peu, je te la conseille !


j'ai fait le lien avec la gestion des versions et plus particulièrement la LTS (Long Term Support). J'aimerais savoir comment savoir quelle version sera la prochaine LTS (après la 1.0.x) ? Je n'ai rien trouvé à ce propos dans la roadmap disponible sur http://trac.osgeo.org/qgis/roadmap
Il y a une règle que j'ignore, j'ai mal lu ou rien n'est encore prévu pour déterminer la prochaine version LTS ?

Merci

ThomasG

Hors ligne

 

#2 Thu 01 July 2010 13:37

JRM
Participant assidu
Lieu: Arras
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 521

Re: QGIS LTS : la prochaine?

La prochaine sera la 2.0 et elle ne devrait pas arriver avant 2011, une 1.6 assurera l'intérim. Pour l'instant, les principaux critères pour la 2.0 sont une symbologie et un étiquetage béton ayant toutes les fonctionnalités des anciens systèmes ainsi que le multithreading.

Hors ligne

 

#3 Thu 01 July 2010 14:20

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 946
Site web

Re: QGIS LTS : la prochaine?

Bonjour,

Si je garde le même raisonnement, après la prochaine LTS 2.x.x, la suivante sera la 3.x.x ?
Une LTS sera toujours une version majeure (au moins pour Qgis)?

Merci

ThomasG

Dernière modification par ThomasG (Thu 01 July 2010 14:21)

Hors ligne

 

#4 Thu 01 July 2010 14:35

JRM
Participant assidu
Lieu: Arras
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 521

Re: QGIS LTS : la prochaine?

Non, en 2008 il avait été décidé que la 1.4 serait la LTS qui suivrait la 1.0, une version 1.0.3 aurait dû être publié, etc.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB