Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#31 Fri 21 May 2010 16:51

n314
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 697

Re: Prix du logiciel ArcGIS: coup de gueule

Tnarbiv a écrit:

D'ailleurs pour info, de mon côté j'ai entendu dire que désormais c'est ESRI Inc. qui se chargerait de traduire le logiciel en français et plus ESRI France.
Il souhaite peut être faire un logiciel multi-langues ??? et donc on pourrait peut être avoir le logiciel en français sans surcoût de francisation puisque fait en amont, qui sait ???


:  When will ESRI provide better multi language support for ArcGIS?
ArcGIS 9.4, ESRI will include (simultaneously as part of the release) support for the following languages:

    * English
    * French
    * Spanish
    * German
    * Chinese
    * Japanese

Our intention is to improved the quality, consistency, and timeliness for delivery for all these languages. Other languages will continue to be localized by our international distributors in each country.


http://www.forumsig.org/showthread.php?t=24877

+ directement à l'installation de la pre-release de la v10, on a le choix de la langue...

Hors ligne

 

#32 Sat 22 May 2010 04:13

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: Prix du logiciel ArcGIS: coup de gueule

Carteq, c'est quoi le prix (traduit en euro) d'une formation au Canada (disons initiation de 3 jours) ? Merci pour ta contribution.


Tous les cours sont à 355 euros par jour. Soit 1065 euros pour 3 jours. Les prix et les cours sont ici:

http://www.esri.ca/documents/EC7_0024_F … alogue.pdf

Hors ligne

 

#33 Fri 28 May 2010 10:41

alain.sig
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 May 2010
Messages: 12

Re: Prix du logiciel ArcGIS: coup de gueule

Bonjour,

Je constate qu'il n'y a pas encore eu de retours d'ESRI France.
Je me suis donc permis d'envoyer un message à info (at)esrifrance.fr

Madame, Monsieur,
Bonjour,

Je m'appelle Alain et suis consultant lillois.

Utilisateur de votre produit ArcGIS Desktop 9.3 depuis de nombreuses années, j'aimerai obtenir de plus amples renseignements sur le prix du logiciel ArcGIS Desktop. Je fais notamment suite à une discussion sur le site GeoRezo (lien: http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=67499).

En effet, j'ai pu constater à travers différentes recherches et différents témoignages que le prix d'un ArcGIS Desktop acheté en France était plus de 2 fois plus cher qu'aux Etats-Unis ou au Canada. Qu'est-ce qui explique un tel écart ? Vous me direz sans doute qu'il s'agit de la maintenance et du support technique offert par ESRI France, certes, mais cet argument ne vaudrait qu'en comparaison à ESRI Etats-Unis (qui est un éditeur me direz-vous ...). Mais ESRI Canada, qui n'est "que" simple distributeur tout comme vous, maintient le prix de son logiciel très bas (je le repète, plus de 2 fois moins cher que pour ESRI France). Je vous remercie de vous reporter à la discussion du GeoRezo et de nous donner des eclaircissements afin que les "petits" utilisateurs comme moi, "le monde de la géomatique du bas", aient un peu moins l'impression d'être des vaches à lait .... D'ailleurs, serait-il possible de faire un effort généralisé de prix envers les très petites entreprises ?

Je tiens enfin à vous signaler mon profond mécontentement car je me suis aperçu, lorsque j'étais en formation chez vous, que certaines structures bénéficiaient de remises voir de la gratuité complète de certaines formations... Là aussi, merci éventuellement de nous donner plus d'explications, surtout lorsque ce type de mesures devrait il me semble surtout être dirigées vers de petits consultants qui en ont sans doute plus besoin que de grands groupes nationaux et internationaux.

J'espère que mon message ne vous paraîtra pas offensif ni brutal, mais il me semble important que vous connaissiez mon sentiment, le sentiment de l'une de ces nombreuses personnes qui utilisent vos produits au quotidien, sans faire de bruits et de vagues ...

Alain


En espérant avoir un retour.


La frontière belge n'est pas loin ...

Hors ligne

 

#34 Tue 01 June 2010 11:51

alain.sig
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 May 2010
Messages: 12

Re: Prix du logiciel ArcGIS: coup de gueule

Bonjour à tous,

Nous sommes mardi 1 juin et toujours aucune réponse de la part d'ESRI France suite à mon mail. Je vous tiens au courant si j'ai une réponse (quoique ce serait bien qu'ils postent directement sur GeoRezo).

A ce rythme et au vu de la réactivité (inexistante), cela confirme mes impressions sur le prix (et qu'on me parle pas que le client est roi) ... J'espère que la réponse va venir vite, car je l'ai payé (cher) mon droit de réponse ...

Bonne journée


La frontière belge n'est pas loin ...

Hors ligne

 

#35 Tue 01 June 2010 14:25

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Prix du logiciel ArcGIS: coup de gueule

Hello Alain,

A mon avis, tu n'auras pas de réponse aussi directe, ou tout du moins ce serait surprenant, et encore moins en public...
Je propose plutôt aux acheteurs de nouvelles licences de manifester le coût pratiqué ici avec les conditions de ce prix (normal/promo/prix de groupe, etc). Plus ce coût pratiqué est connu, plus il est facile de faire jouer la concurrence ou de négocier des réductions en connaissance de cause.

Si les prix restent élevés c'est aussi à cause de ce flou soigneusement entretenu.

Hors ligne

 

#36 Tue 01 June 2010 14:35

alain.sig
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 May 2010
Messages: 12

Re: Prix du logiciel ArcGIS: coup de gueule

Robin a écrit:

Hello Alain,

A mon avis, tu n'auras pas de réponse aussi directe, ou tout du moins ce serait surprenant, et encore moins en public...
Je propose plutôt aux acheteurs de nouvelles licences de manifester le coût pratiqué ici avec les conditions de ce prix (normal/promo/prix de groupe, etc). Plus ce coût pratiqué est connu, plus il est facile de faire jouer la concurrence ou de négocier des réductions en connaissance de cause.

Si les prix restent élevés c'est aussi à cause de ce flou soigneusement entretenu.


Salut Robin,

Je pense que tu as raison ...
Si je n'ai pas une remise sur mon prochain achat de licence, je pense que j'irai changer de cremerie (tous les consultants comme moi jugeront par eux-mêmes des pratiques abusives voir insultantes d'ESRI France)...

Je terminerai en disant qu'ils devraient ne pas trop s'endormir sur leur soit-disant position dominante sur le marché des SIG en France (pour dominer ils dominent !), car tout peut très vite tourner, dans un sens comme dans un autre. A force d' "ignorer" les petits consultants comme moi, finira bien un jour où ils s'en morderont les doigts ...

Si encore on pouvait passer par ESRI Etats-Unis, et non par un simple distributeur (ESRI France) qui fait sa loi au détriment des petits clients.... (quand on me parle de libre-échange ca me fait bien rire ...)

J'arrête là, je pense que vous en avez vu assez sur mon exaspération ...
Bonne journée

ps: si les géomaticiens gardent le silence sur de telles marges faites sur leur dos, c'est clair que rien ne va bouger ...
ps: c'est pourtant simple de répondre à un mail. La réponse aurait été plus rapide si j'avais été un ministère avec une intention d'achat de 50 licences ... pffff

Dernière modification par alain.sig (Tue 01 June 2010 14:43)


La frontière belge n'est pas loin ...

Hors ligne

 

#37 Tue 01 June 2010 16:51

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Prix du logiciel ArcGIS: coup de gueule

ps: c'est pourtant simple de répondre à un mail.


J'en doute ! Un simple mail sur un forum comme GeoRezo peut provoquer une tempête interne... Si j'étais un commercial ESRI, je me garderais bien de faire une réponse publique.

Si tu cherches les promos, cependant, certains évènements comme les salons Esri sont aussi parfois l'occasion d'être dans la boucle d'un mailing promotionnel de réduction (pour complément j'étais encore sous maintenance). Sans être un "gros", et pour ne pas uniquement taper sur le distributeur, j'ai ainsi pu obtenir une extension à 2500€ seulement (au lieu de 3900€ annoncé). D'autres font état de promo aux alentours de 3000€ à l'occasion, ou lors d'achats groupés (arcgis + extensions)

Hors ligne

 

#38 Thu 10 June 2010 03:15

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: Prix du logiciel ArcGIS: coup de gueule

Nouvelle: selon une info récente, le prix de ArcView 9.3 serait monté à 2350$ CDN. Soit 850$ que le prix que j'ai donné ci-haut.

Dernière modification par carteq (Thu 10 June 2010 03:15)

Hors ligne

 

#39 Thu 10 June 2010 08:27

xavier78
Participant actif
Date d'inscription: 12 Oct 2006
Messages: 148

Re: Prix du logiciel ArcGIS: coup de gueule

Pour s'aligner sur les prix Esri france...

Et pourquoi ne pas faire un battage pour faire une commande groupée de tous les consultants et obtenir des réductions énormes (et amplement méritées) ?

Xavier

Hors ligne

 

#40 Fri 11 June 2010 15:33

Forestis
Participant assidu
Lieu: Aniane (Hérault)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 168
Site web

Re: Prix du logiciel ArcGIS: coup de gueule

en fait en réfléchissant à la question je me suis dis que si les géomaticiens indépendants etait regroupés au sein d'une association, nous pourrions peut etre parler d'une seule voix et obtenir les même avantages que certaines grosses structures.
Ce serait valable non seulement pour l'achat de licence logiciels mais aussi certaines données et autres besoins inhérant à notre profession.
qu'en pensez vous ?
(pardon au modérateur si vous trouvez que je disgresse, je ferais un nouveau sujet si vous le souhaitez)


[Matthieu Pette - Ad Terram] (@Ad_Terram sur le PiouPiou bleu)

~Géomaticien Indépendant~

Hors ligne

 

#41 Sat 12 June 2010 16:43

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Prix du logiciel ArcGIS: coup de gueule

Disons que ça sera mieux que ça soit sur [Géomatique], tous les indépendants n'utilisent pas du ESRI.

Mais si tu veux regrouper les indépendants, je te laisse faire une synthèse de tout ça et en parler sur la liste générale smile Mais pour l'instant tu restes dans le sujet, c'est donc à toi de voir qui tu veux cibler avec ton appel !


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#42 Sat 12 June 2010 16:48

Sophie D
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Oct 2005
Messages: 21

Re: Prix du logiciel ArcGIS: coup de gueule

Je suis tout à fait d'accord et partante pour une "fédération" des géomaticiens indépendants.

Hors ligne

 

#43 Mon 14 June 2010 19:01

Forestis
Participant assidu
Lieu: Aniane (Hérault)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 168
Site web

Re: Prix du logiciel ArcGIS: coup de gueule

Bon bin voila j'ai lancé le débat sur le forum géomatique. On va voir si ça prend.

http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … 39#p170339


[Matthieu Pette - Ad Terram] (@Ad_Terram sur le PiouPiou bleu)

~Géomaticien Indépendant~

Hors ligne

 

#44 Thu 01 July 2010 13:39

alain.sig
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 May 2010
Messages: 12

Re: Prix du logiciel ArcGIS: coup de gueule

Euhh ... sinon, on est le 1er juillet et je n'ai jamais eu de réponses de la part d'ESRI France depuis le 28 mai.... Super ... pfff...

Bref, je pars en vacances aujourd'hui sans aucun élement de réponse de leur part ... Ptêtre que je me prends trop la tête, moi, le petit consultant auquel on ne daigne même pas répondre (ca fait plus d'un mois) ...

Ah, si j'avais pu avoir le pouvoir d'acheter une vingtaine de licences d'un coup, j'aurais été contacté illico presto, sans doute avoir des petits fours et tout le tra la la commercial habituel (+ extensions et formations gratuites, jeu de données offerts, commercial au soin, 24h / 24 à ma disposition) ...

Bon j'arrête là, je retourne à mon petit monde, ma petite condition de consultant, mes petits soucis sans importance ...

"Fermes là Alain, fermes là qu'on m'dit... T'es qu'un consultant Chti  insignifiant n'ayant aucun poids, avance la tête bien baissée sans rien dire avec ton logiciel bien cher, et pis c'est la vie si d'autres bien plus gros que toi le paie moins cher que toi le logiciel, c'est la loi du marché". Pfff ...."

Pfff ... On parle du SIG comme au service du territoire, pfff, plutôt au service du gain c'est plus vrai parfoi ...

Prené soin de vous tous et à bientôt peut-être ....

Dernière modification par alain.sig (Thu 01 July 2010 13:52)


La frontière belge n'est pas loin ...

Hors ligne

 

#45 Thu 01 July 2010 14:04

LeonWeb73
Participant actif
Lieu: Chambéry
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 126
Site web

Re: Prix du logiciel ArcGIS: coup de gueule

Y'a du Calimero dans l'air wink


Arnaud Colé - responsable service Géomatique et Opendata (SGéO)
Direction des Systèmes d'Information mutualisés et du Numérique
de Grand Chambéry, ville de Chambéry, ville de La Motte-Servolex, ville de La Ravoire

Hors ligne

 

#46 Thu 01 July 2010 14:17

cyrille
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Feb 2006
Messages: 394

Re: Prix du logiciel ArcGIS: coup de gueule

Bonjour, il me semble que d'autres solutions existent. Que ce soit du côté du libre ou des softs propriétaires?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB