Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 01 July 2010 17:03

marie50
Participant occasionnel
Lieu: cruseilles
Date d'inscription: 5 Feb 2009
Messages: 27
Site web

Mapinfo7.0 Sélection et Mise à jour colonne

Bonjour,

Je débute avec Mapinfo, après avoir utilisé ArcGIS... Donc je cherche l'équivalent de ce qui est possible sur ArcGIS :
sélectionner des éléments sur la carte "à la main", et remplir un champ uniquement pour les éléments sélectionnés.
Sur ArcGIS c'est simple : il suffit de cocher quelque chose comme "appliquer uniquement à la sélection" lors de la mise à jour de la colonne.
J'espère que c'est aussi simple sur Mapinfo... mais pour l'instant je suis bloquée !

Merci pour votre aide



Marie Bunel


-Marie Bunel-

Hors ligne

 

#2 Thu 01 July 2010 17:14

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Mapinfo7.0 Sélection et Mise à jour colonne

Bonjour

C'est aussi simple.  Sélectionnez vos éléments et dans Fenêtre - Données, choisissez SELECTION.  Vous pourrez mettre les valeurs dans la colonne de cette sélection seulement.
Si dans votre sélection il y a beaucoup d'éléments, vous pouvez utilisez Table - Mettre à jour colonne et votre table à utiliser est le Query (Query1, ou 2 ou x).

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB