Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 01 July 2010 19:53

MASHYD
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Mar 2010
Messages: 15

indice de végétation ??

Salut je veux savoir quelle indice de végétation est conseillé pour les zones semi arides et ça formule ,juste pour votre information je travaille sur ENVI.

Merci d'avance,

Hors ligne

 

#2 Thu 01 July 2010 22:25

robinne
Invité

Re: indice de végétation ??

Salut!

Le NDVI me paraît largement suffisant. SI tu sais interpréter cet indice tu n'auras aucun soucis à faire ressortir des informations intéressantes.

La formule : http://en.wikipedia.org/wiki/Normalized … tion_Index

Tu peux même insérer ce néo-canal dans un process de classification. Peu importe que tu travailles sur ENVI, l'indice est sûrement déjà implémenté.

Au passage, si tu pouvais présenter un message de façon un peu plus "jovial", ce serait sympa (du genre dans nous expliquer ton projet!)

Enjoy, Merlin

 

#3 Sat 03 July 2010 00:06

MASHYD
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Mar 2010
Messages: 15

Re: indice de végétation ??

merci bien pour la réponse, on ce qui concerne d'être jovial je vais essaye ça la prochaine hihihihi.

Hors ligne

 

#4 Thu 08 July 2010 18:43

galouse
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Feb 2009
Messages: 7

Re: indice de végétation ??

essayez d'autres indices

Dernière modification par galouse (Tue 02 November 2010 10:59)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB