Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 05 July 2010 11:39

FRANCOIS Justine
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Jun 2010
Messages: 2

afficher le contour d'un polygone en son intérieur

bonjour à tous! d'habitude je trouve toujours réponse à mes questions sur les sujets déjà postés mais là pas de trace de mon "problème"

Je travaille sur arcmap 9.3

je voudrais afficher les limites de polygones à l'intérieur de ceux-ci, et non pas sur la limite même (ligne), pour que les différentes limites de polygones accolés soient bien distinctes.

Est -ce que quelqu'un aurait une idée?

merci!

Hors ligne

 

#2 Mon 05 July 2010 14:19

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: afficher le contour d'un polygone en son intérieur

Hello,

Tu peux appliquer un décalage "virtuel" aux lignes , que ça soit pour les polylignes ou les contours de polygones. La seule exigence est que cette ligne doit être une "ligne cartographique".

Dans l'ordre :
1. Clic droit sur la couche/Propriété
2. Clic sur le symbole
3. Clic sur Propriétés (du polygone)
4. Clic sur Le bouton ligne de contour
5. Clic sur Propriétés (de la ligne)
6. Sélectionner Ligne cartographique dans Type de ligne
7. Onglet Propriétés de la ligne
8. Décalage > Tu rentres une valeur négative pour décaler la ligne vers l'intérieur.

Bonne excavation big_smile

Hors ligne

 

#3 Mon 05 July 2010 16:24

FRANCOIS Justine
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Jun 2010
Messages: 2

Re: afficher le contour d'un polygone en son intérieur

Merci pour cette information ça a bien marché.

Une remarque cependant : cet action entraîne des "bugs" graphiques qui n'apparaisse pas avant de décaler les lignes. En effet, j'ai été obligée de mettre les jointures de lignes du polygone en mode "arrondi" sinon ça faisait des trucs pointus (le logiciel décale tout, même les angles apparemment).

Bonne fin de journée!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB