Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 05 July 2010 19:04

chapo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Apr 2010
Messages: 14

Talend SDI v4.0.1 pb de class file ?

Bonjour à tous !

Avant toutes choses, merci pour ce forum ultra bien fait, ultra utile, ultra tout, ca aide beaucoup !

Voila mon pb :

Basique, j'essaye de me connecter à une vue Oracle sur un serveur distant à partir de mon poste en utilisant l'ETL SDI de Talend, v.4.0.1.
A partir de ma vue Oracle, je veux créer une géométrie pour insérer le tout dans Postgis.
Les connexions aux deux serveurs distants (Oracle et Postgis) fonctionnent, pas de pb de ce côté là.

Par contre je lutte pour l'éxecution du job. J'arrive à créer la table dans PostGIS avec les bons champs (et mon champ the_geom) mais par contre le job s'arrête à la première ligne et me sort ce message, un peu flou pour moi :

Démarrage du job importRSE a 18:40 05/07/2010.

[statistics] connecting to socket on port 3684
[statistics] connected
Exception in thread "main" java.lang.UnsupportedClassVersionError: Bad version number in .class file
    at java.lang.ClassLoader.defineClass1(Native Method)
    at java.lang.ClassLoader.defineClass(Unknown Source)
    at java.security.SecureClassLoader.defineClass(Unknown Source)
    at java.net.URLClassLoader.defineClass(Unknown Source)
    at java.net.URLClassLoader.access$100(Unknown Source)
    at java.net.URLClassLoader$1.run(Unknown Source)
    at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
    at java.net.URLClassLoader.findClass(Unknown Source)
    at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
    at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Unknown Source)
    at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
    at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(Unknown Source)
    at trisig.importrse_0_1.importRSE.tOracleInput_2Process(importRSE.java:1157)
    at trisig.importrse_0_1.importRSE.runJobInTOS(importRSE.java:1540)
    at trisig.importrse_0_1.importRSE.main(importRSE.java:1414)
2010-07-05 18:56:00,041 [Finalizer] ERROR There's code leaving readers, writers or iterators unclosed (you got an unclosed QueryData object, which is usually held by a reader or a writer).
Call reader/writer.close() or FeatureCollection.close(iterator) after using them to ensure they do not hold state such as JDCB connections.
QueryData was open against feature type: pts_rse


J'ai regardé sur des forums de Talend et je suis tombé sur ça : http://www.talendforge.org/forum/viewtopic.php?id=7684 :

Running job on a remote server is only avaliable in Talend Integration Suite.

Best regards


Le bonhomme a visiblement le même message d'erreur que j'ai et le moderateur de Talend lui répond que c'est lié au fait que pour attaquer des serveurs distants, il faut TIS...qui n'est pas...gratuit...

Me plante-je ?
Est-ce bien là la moelle de mon problème ??

Merci pour vos éclairages précieux et bonne soirée à tous.

Cdt.

Hors ligne

 

#2 Mon 05 July 2010 21:08

mbaudier
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 May 2010
Messages: 11

Re: Talend SDI v4.0.1 pb de class file ?

Je ne connais pas cette application, mais en général ce genre de messages Java sont liés à deux types de problèmes:

- la version de Java que vous utilisez est plus ancienne que celle pour laquelle les classes ont été compilées
=> vérifiez que vous avez une version récente de Java installée: avec Java 6 (aka. JRE ou JDK 1.6) vous être sûr d'avoir la plus récente: http://www.java.com/en/download/manual.jsp

- si les échanges utilisent des classes Java sérialisées les librairies côté client doivent être parfaitement en ligne avec celle du serveur
=> vérifiez que vous avez bien les même librairies Java des deux côtés (fichiers *.jar)

C'est juste des conseils généraux, cela n'a peut-être rien à voir avec votre problème, mais cela vaut le coup de faire un ou deux tests dans cette direction.

Hors ligne

 

#3 Tue 06 July 2010 08:38

chapo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Apr 2010
Messages: 14

Re: Talend SDI v4.0.1 pb de class file ?

WOOT WOOT
hé bien dis donc ca c'est du problème résolu en deux temps trois mouvements.

Effectivement, j'avais une ancienne version de Java, il m'a suffit de de télécharger Java 6 sur mon poste, même pas eu besoin de regarder ce qu'il se passait au niveau des serveurs, je relance Talend et le tout fonctionnne....comme quoi...

Merci mbaudier, beaucoup !
A  +

Hors ligne

 

#4 Tue 06 July 2010 09:06

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9860
Site web

Re: Talend SDI v4.0.1 pb de class file ?

Bonjour,

TIS doit permettre à TOS de se connecter et de travailler à plusieurs sur des projets. Ainsi les job sont centralisés.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Thu 08 July 2010 14:42

sylvain.beorchia
Juste Inscrit !
Lieu: Caen
Date d'inscription: 13 May 2008
Messages: 5

Re: Talend SDI v4.0.1 pb de class file ?

Bonjour,

Chapo, où as tu récupéré la version v.4.0.1. de SDI ?

Merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB