#1 Sat 26 June 2010 09:35
- lionad
- Juste Inscrit !
Formation ingénieur
Bonjour tt le monde
Je cherche une formation diplômant pour l'obtention du diplôme d'ingénieur a distance ou par alternance si non présentielle dans les domaines de l’environnement, le développement durable, la géomatique la foresterie...
Merci d'avance pour vos conseils et vos idées.
Lionad
#2 Tue 06 July 2010 09:45
- thomas.milon
- Participant occasionnel
Re: Formation ingénieur
Tu peux toujours te renseigner ici (je ne sais pas s'il font des diplomes à distance ou par alternances, mais la thématique colle et ils auront peut être des infos pour toi) :
www.agrotic.org
#3 Tue 06 July 2010 13:08
- ILoveAmer
- Participant occasionnel
Bonjour,
il existe aussi à l'ENSG la formation DDMEG: Developpement durable et Géomatique
#4 Fri 09 July 2010 09:49
- Pascal Boulerie
- Participant assidu
- Lieu: France
- Site web
formation DDMEG
C'est une formation de Master, et non une formation menant à un diplôme d'ingénieur.
En règle générale, je ne peux que conseiller aux personnes voulant se renseigner sur des études de consulter le portail dédié GéoFormations du GeoRezo et de l'Afigéo : http://georezo.net/wiki/formation:start
et d'y consulter la liste des formations référencées...
A mon avis, question Géomatique, la formation la plus proche de votre demande serait Ingénieurs 2000 à l'Université Paris Est Marne-la-Vallée (UPEMLV) :
http://georezo.net/wiki/formation:dip_i … geomatique
PS En règle générale, les inscriptions sont déjà pliées et emballées depuis longtemps en juillet. Nonobstant ce fait, vous pouvez commencer dès maintenant à vous renseigner sur une inscription pour la rentrée de l'automne 2011.
Dernière modification par Pascal Boulerie (Fri 09 July 2010 18:00)
« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)
#5 Fri 09 July 2010 12:43
- lionad
- Juste Inscrit !
Bonjour;
Merci PASCAL pour votre effort et vos réponses je vais continuer mes requêtes pour chercher une formation convenable.
Restons en contact si vous voulez.
Merci