banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 06 July 2010 13:50

hedia
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Apr 2010
Messages: 5

interférométrie

bonjour, comment peut-on ressortir une image de phase à partir des données réelles (image d'amplitude et d'intensité)

Hors ligne

 

#2 Tue 06 July 2010 14:35

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: interférométrie

Bonjour
çà fait un moment que je n'ai pas fait de radar mais pour autant que je me souvienne, tu ne pourras pas avoir la phase à partir des données réelles (d'autant plus si multilook). Il te faut les données complexes pour attaquer l'interfero.

Quel est le type de tes images? Quel capteur?

JB

Hors ligne

 

#3 Tue 06 July 2010 14:41

hedia
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Apr 2010
Messages: 5

Re: interférométrie

comment je peux savoir si mes données brutes d'Envisat Asar s'agissent elles de données SLC ou RAW???

Hors ligne

 

#4 Tue 06 July 2010 15:11

hedia
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Apr 2010
Messages: 5

Re: interférométrie

les images d'Envisat Asar, comment je peux avoir ces données complexes???

Hors ligne

 

#5 Tue 06 July 2010 15:30

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: interférométrie

Les images SLC sont les images complexes. Tu dois trouver cette info dans les headers ou les fichiers qui accompagnent ta donnée.

Si tu as du RAW (ce qui serait étonnant), alors çà va être plus dur car il faut un processeur SAR. Pas évident à utiliser...

JB

PS: je supprime ton message dans l'autre fil. Merci d'éviter de disperser les conversations! wink

Hors ligne

 

#6 Tue 06 July 2010 16:22

hedia
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Apr 2010
Messages: 5

Re: interférométrie

je les dispose pas, il y a un fichier .sta et le fichier de l'image c'est tout ce que j'ai, je peux faire les traitements interférométriques?

Hors ligne

 

#7 Wed 07 July 2010 09:20

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: interférométrie

Salut
du calme avec l'interféro!! Avant de vouloir faire des process, faudrait déjà être sûr de ce dont tu disposes... as-tu pu ouvrir l'image dans un viewer quelconque? A quoi ressemble-t'elle? en d'autes termes, peux tu facilement identifier des éléments de paysages ou est-ce que tout est déformé? En chargeant l'image, y a t'il une ou deux "bandes"?

JB

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB