Pages: 1
- Sujet précédent - intégrer point avec coordonnées gps sur une carte calée sous map info - Sujet suivant
#1 Wed 07 July 2010 11:02
- jue347
- Juste Inscrit !
intégrer point avec coordonnées gps sur une carte calée sous map info
bonjour à tous, ma demande va certainement vous paraitre très facile mais je n'ai plus fait de carto depuis 3 ans et j'avoue avoir perdu pas mal de repère. Pouvez vous me dire comment intégrer des points à coordonnées gps dans une table sous map info?
Ma carte est calée et maintenant je veux voir mes points apparaître.
merci de votre aide.
Cordialement.
#2 Wed 07 July 2010 13:15
- Daniel
- Membre
- Lieu: Victoriaville, Québec
Re: intégrer point avec coordonnées gps sur une carte calée sous map info
Bonjour
Vous avez certainement réussi à sortir vos points de votre GPS! Le logiciel qui lit ces points, est probablement capable d'exporter dans un format lisible par Mapinfo. Si non, une méthode que j'utilise à l'occasion, c'est d'exporter mes points en TXT. J'ouvre dans Excel, et avec un petit ménage, souvent pas très long, je réussi à me faire un XLS avec trois colonnes (Id, X et Y). Ce fichier là s'ouvre facilement dans Mapinfo.
Daniel
De retour à la géomatique
#3 Thu 08 July 2010 15:37
- NicolasGeorge
- Participant assidu
Et ensuite il suffit de faire table/créer les points en indiquant les bonnes colonnes pour X et Y et la bonne projection (qui sortant d'un GPS est généralement du WGS84)...
#4 Mon 02 August 2010 16:02
- jue347
- Juste Inscrit !
mon message de la dernière fois n'a pas du marcher donc merci beaucoup pour vos réponses!
A bientôt
#5 Sun 07 August 2011 15:02
- sth_p3
- Juste Inscrit !
La façon la plus simple de trouver les coordonnées GPS dans les formats de géocodage plusieurs
http://www.map-gps-coordinates.com
Dernière modification par sth_p3 (Sun 07 August 2011 15:02)
Pages: 1
- Sujet précédent - intégrer point avec coordonnées gps sur une carte calée sous map info - Sujet suivant