Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Sun 23 March 2003 00:06

ARCHERWEB42
Invité

geocodage au n°

Bonjour !
Etant nouvel utilisateur de MI ,je voudrais geocoder une liste d'adresses ( environ 25000 ) en utilisant une base georoute , je ne parvient qu'a geocoder mes adresses a la rue . existe il une methode pour geocoder au n° ( ou au moins paire et impaire ) et quelle est elle ?

par avance merci .

 

#2 Mon 24 March 2003 09:01

Abourquin
Invité

Re: geocodage au n°

Bonjour,
pour declencher un geocodage au numero avec mapinfo, il est necessaire que la base de la carte source (georoute) ai la structure suivante :
Premiere colonne (nom indifferent) : colonne comportant le nom de la voie ( rue tartenpion > 'Toponyme_Rue_Droite' et 'Toponyme_Rue_Gauche')
Seconde colonne de type numerique nommee 'Fromleft' ('Borne_Debut_Gauche')
troisieme colonne de type numerique nommee 'Toleft' ('Borne_Fin_Gauche'),
quatrieme colonne de type numerique nommee 'Fromright' ('Borne_Debut_Droite'),
cinquieme colonne de type numerique nommee 'Toright' ('Borne_Fin_Droite').

Il peut etre important d'adapter en fonction des erreurs qui vont etre rencontrees lors du geocodage le fichier 'MapInfow.abb', permettant (entre autre) de faire correspondre des types de voies abregees dans le fichier a geocoder avec leur denomination exacte dans la carte de reference. par exemple :

!Version 4.0
!space
ALL ALLEE
AVEN AVENUE
AVE AVENUE
AV. AVENUE
...

MapInfo doit etre redemarre pour que les modifications du fichier de correspondance soient prises en compte.

Antoine

 

#3 Mon 24 March 2003 12:46

Archerweb42
Invité

Re: geocodage au n°

merci pour cette reponse rapide .
apres modifs effectuees de la base et tests , le resultat : tous les points sont sur le meme, aucune differences par rapport au n°, est-ce normal ?

 

#4 Mon 24 March 2003 14:00

Abourquin
Invité

Re: geocodage au n°

Ce serait normal si :
- la carte ou les objets precedement geocodes au nom de rue n'ont pas ete supprimes
- La modification de la structure de la base de geocodage est incomplete
- le decalage en retrait de la chaussee reglees a 0 et les marges a de grandes valeurs
...

Dans le premier cas, le plus simple serait de decocher dans la boite de dialoge 'modifier la structure de la table' la case 'table graphique', et de recommencer le geocodage.

Antoine

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB