banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 01 April 2003 18:08

D Hilpipre
Invité

correction de topologie

Bonjour,

Est-ce-que quelqu'un connait les regles de correction de topologie dans Mapinfo, en particulier la correction des recouvrements. En effet, en cas de recouvrement entre deux polygones, comment Mapinfo choisi-t-il le polygone qui se retrouvera ampute d'une partie de sa surface au detriment de l'autre. J'ai pour un temps cru que les polygones etait traite par paire et que le plus grand prevalait sur le plus petit. Il n'en est rien. J'ai imagine ensuite que Mapinfo cherchait a minimiser la perte de surface (des deux polygones, lequel perd, proportionellement a sa surface de depart, le moins). Il n'en est rien non plus

Peut-etre les traite-t-il das l'ordre d'apparition dans la table? je ne le pense pas au vue de quelques essais que j'ai realise.

La seule chose dont je sois sur est que ce n'est pas toujours le meme polygone d'une meme paire qui subit les deformation si cette paire est traitee seule ou si elle est traitee dans un groupe de parcelles plus important ayant des interactions (des recouvrements) avec la paire de parcelles consideree

Si quelqu'un a des tuyaux, je l'en remercie

David HILPIPRE

ARCADE Conseil

 

#2 Tue 01 April 2003 22:02

Bergeron, Francois
Invité

Re: correction de topologie

Bonjour,

Pour votre information, je vous invite a tester l'utilitaire MapLogix dans l'eventualite ou MapInfo ne vous offre pas assez de flexibilites au niveau des corrections topologiques.

www.map-logix.com

Salutations!
Francois Bergeron / fbergeron@texte-a-enlever.korem.com
KOREM
Technologies de GÉOdiffusion

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB