Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 20 July 2010 15:37

koyle
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Sep 2008
Messages: 4

Probleme d'extraction de geometrie avec Hec-GeoRAS

Bonjour,

J'utilise ArcGIS 9.3.1 (Build 3000) avec l'extension Hec-GeoRAS version 4.2.93 pour un projet de cartographie des zones inondables (modélisation faite sous Hec-RAS).

J'ai pu exporter la géométrie de la rivière sans problème jusqu'au moment ou cela n'a plus marche alors que je voulais exporter des profils en travers supplementaires.
Lorsque je crée un fichier d'exportation, la géométrie des nouveaux profils est soit complètement erratique et ne correspond a rien du tout, soit tous les profils ont la même géométrie (généralement celle du nouveau profil le plus en amont).

J'ai essaye de désinstaller puis réinstaller Hec-GeoRAS (y compris Msxml 4.0 SP 2 et Water Utility Application Framework). J'ai mis a jour le msxml 4.0 avec le service pack 3. Rien n'y fait.

Je me demande ce que ca peut être, l'ordinateur, le programme, les donnees...
J'ai essaye sur différents ordinateurs et j'ai eu le même problème.
J'ai re-crée le TIN, ca na rien change.

Si quelqu'un à déjà rencontre ce problème et trouve le bug, votre aide est la bienvenue.

Sinon, si quelqu'un connait une boite qui offre un support technique pour les produits hec de l'US army (même si elle n'est pas basée en France), je suis également intéressé.

Merci
Loïc

PS: Désolé pour les accents manquants, je tape sur QWERTY et le correcteur automatique ne repère pas tous ceux qui manquent.

Hors ligne

 

#2 Tue 20 July 2010 16:31

koyle
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Sep 2008
Messages: 4

Re: Probleme d'extraction de geometrie avec Hec-GeoRAS

Re,

Je viens d'essayer sur un ordi sur lequel Hec-GeoRAS n'avait pas encore été installé et le problème apparait également donc je penche pour un problème au niveau des données mais je suis toujours aussi bloqué.

Loïc

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB