Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 22 July 2010 11:21

loupin
Participant actif
Date d'inscription: 23 Apr 2010
Messages: 66

Parking - aires de stationnement

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il existe des organismes qui recense où numérise les parking et aires de stationnement, les places, trottoirs.....sur les communes?

Je n'ai rien trouvé jusqu'à présent, je pars du cadastre et de la BD ortho pour numériser les lieux de stationnement c'est tout..., mais c'est loin d'être évident...

Merci

Hors ligne

 

#2 Thu 22 July 2010 14:17

Sol74
Participant actif
Lieu: Cluses (74)
Date d'inscription: 25 Oct 2005
Messages: 76

Re: Parking - aires de stationnement

Bonjour loupin,

Oula, à ma connaissance, je ne connais pas d'organisme qui fait ce genre de travail (mais peut-être qu'il en existe ?)

Pour obtenir un niveau de précision tel que vous le décrivez, je ne vois que le levé topograpique (très coûteux suivant l'étendue géographique) ou bien une photogrammétrie à l'échelle du 1/500.

ERDF-GRDF a bien effectué, lors de la détection de ses réseaux souterrains, des relevés de ce style pour son applicatif Carto 200, mais :

- le fond de plan n'est pas structuré en couches (ou si peu) et découpé en portion de 150 m (un folio)

- je ne pense pas qu'il soit en mesure de vous les fournir aisément : à titre d'info, le service qui gérait cela au niveau local m'avait indiqué qu'à l'époque, que l'acquisition de ces données, juste pour la commune où je travaille, leur avait coûté "un saladier" et que les données acquises n'avaient pas vocation à être diffusées.

La constitution d'un niveau de détails pareil peut se faire au fur et à mesure de la récupération de plans de recolement de travaux d'aménagement, de plans de bornage ou de plans topographiques, mais ce procédé est très long pour avoir une couverture géographique totale.

       Jean-Luc
         
Informations Géographiques


Jean-Luc

Hors ligne

 

#3 Fri 23 July 2010 09:40

loupin
Participant actif
Date d'inscription: 23 Apr 2010
Messages: 66

Re: Parking - aires de stationnement

Merci Sol74,

effectivement cela m'a l'air fastidieux... finallement avec mon EPCI nous partons de la bd ortho, et nos agents de terrains travaillant sur l'entretiens des voiries et parking, de longues dates connaissant bien le territoire nous indiquent commune par commune où se situe les parking, aires...ect.
La couche crée sera ensuite retravaillé pour que l'on puisse la superposer au cadastre ou autre....
C'est assez laborieux...

Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB