Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 22 July 2010 15:56

Adrien_Rutabaga
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Jan 2010
Messages: 16

[OpenLayers] Marqueurs : Offset dynamique selon niveau de Zoom

Bonjour!

Dans un projet avec OpenLayers, j'ai plusieurs couches de marqueurs et certains sont amenés à avoir les mêmes coordonnées et donc ils se superposent. J'ai paramétré l'offset afin qu'ils ne se superposent plus mais le résultat n'est pas satisfaisant à un niveau de zoom très bas.

Quelqu'un connait il un moyen de changer dynamiquement l'offset de mes marqueurs selon le niveau de zoom?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Thu 22 July 2010 17:21

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9864
Site web

Re: [OpenLayers] Marqueurs : Offset dynamique selon niveau de Zoom

Bonjour,

Si tu utilises une couche marker, celle-ci n'est plus vraiment utilisée et doit être éviter (elle n'est encore présente que pour des questions de compatibilité arrière).

L'alternative actuelle est d'utiliser une couche vecteur avec un styleMap où tu peux réaliser des styles avec des valeurs qui sont modifié en fonction d'un attribut ou de variable javascript (comme la valeur du zoom). Attention, malheureusement la couche vecteur limite le nombre de point que tu peux afficher, au delà de cette limite, le navigateur ramera de plus en plus. Si tu affiches des points la limite est "assez" élévée !

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Thu 22 July 2010 17:50

Adrien_Rutabaga
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Jan 2010
Messages: 16

Re: [OpenLayers] Marqueurs : Offset dynamique selon niveau de Zoom

Merci pour votre réponse. J'utilise des marqueurs pour des raisons de simplicité, ils proviennent en fait d'un flux GeoRSS généré dynamiquement en php à partir d'une base MySQL. Je vais tenter de faire pareil mais en générant une couche vecteur.

Cordialement

Adrien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB