Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 23 July 2010 09:25

marine.g
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Aug 2009
Messages: 43

Symbologie sous ArcMap : associer un diagramme à chaque entité

Bonjour!

Je sollicite votre aide car je n'arrive pas à créer la symbologie que je voudrais, en esperant que vous pourrez m'aider!

J'ai une couche d'entités points avec les attributs suivants :


Code       Date1           Note1          Date2              Note 2    ...            Note 10
AL01    22.10.2010            10        10.05.2006           11                            12
AL02    10.05.2010            12        23.11.2008           <Nul>                     <Nul>


Je souhaite au final avoir sur ma carte un diagramme pour chaque entité qui permette de voir l'évolution des 10 notes dans le temps. Le problème c'est que si une entité n'a pas encore obtenue ces 10 notes (valeur <nul> dans la table), le diagramme n'est pas affiché. Existe-il un outil ou une option qui m'aurait échapée, qui permettent d'afficher ces diagrammes? Ou connaissez-vous un autre SIG qui me permette d'associer plus facilement un diagramme à chaque entité?

Merci d'avance pour votre aide!

Hors ligne

 

#2 Fri 23 July 2010 09:28

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Symbologie sous ArcMap : associer un diagramme à chaque entité

Le problème ici est que :
<nul> n'est pas 0, mais simplement non attribué.

Si <nul> doit être 0, alors remplacer <nul> par zéro.

Si vous n'avez pas de données, ArcGIS ou n'importe quel autre SIG ne va pas les inventer pour vous !


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Fri 23 July 2010 10:46

marine.g
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Aug 2009
Messages: 43

Re: Symbologie sous ArcMap : associer un diagramme à chaque entité

Merci pour cette réponse , le problème est qu'une note peut être égale à 0 ce qui est différent d'une note non renseignée.

Concretement, si note 1 = 12 et note 2 est non renseignée, j'aurais aimé que l'histogramme s'affiche avec une seule barre (correspondant à note 1) bien que la seconde barre n'existe pas.

Mais je pense donc remplacer nul par 0 pour obtenir ce résultat.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB