Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 24 July 2010 12:23

Francois Picon
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Jul 2010
Messages: 2

[Arcview 9.1] Possibilité modifier enregistrement access à partir d'AV

Bonjour,
depuis quelques jours, j'essaie de modifier les enregistrements d'une base access (version 2000), à partir d'arcview (le 9.1).

Mon idéee est de rentrer des informations relatives à des polygones dans access, de dessiner les polygones dans arcview puis calculer leur superficie et enregistrer cette donnée dans access.

Pour le faire, j'ai tout d'abord utilisé la connexion ODBC, puis une jointure, mais au final je ne peux pas modifier le contenu des champs importés dans arcmap au niveau de la table attributaire.

J'ai donc voulu utiliser le dll "EntiteFormulaireAccess", qui d'une part bug : le formulaire s'ouvre derrière ma fenêtre arcview et pour y accèder je suis obligé de fermer sauvagement AV. Et deuxièmement, il m'obligerait à faire un copier/coller des cellules de la table attributaire vers les cellules de ce champs. Pour obtenir ça je pourrais directement ouvrir ma base access.

J'en viens donc à me demander s'il est possible d'écrire dans une base access à partir d'arcview? J'ai cherché la réponse sur les forums (peut être mal?) et j'ai pas trouvé de réponses.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
F. Picon

Hors ligne

 

#2 Sat 24 July 2010 23:23

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: [Arcview 9.1] Possibilité modifier enregistrement access à partir d'AV

Salut et bienvenue,

A voir ---> http://www.jura.ch/Documentations-utili … ccess.html
A+
Joël

Hors ligne

 

#3 Sun 25 July 2010 09:30

Francois Picon
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Jul 2010
Messages: 2

Re: [Arcview 9.1] Possibilité modifier enregistrement access à partir d'AV

Merci, je vais de ce pas essayer la version de démonstration!
@+
F. Picon

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB