banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 21 July 2010 11:05

Razorbak
Participant assidu
Lieu: Clermont Ferrand
Date d'inscription: 7 Oct 2007
Messages: 505

Solution Tablette PC et ArcPad ou équivalent

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution de type Tablette PC compatible avec ArcPad ou un logiciel équivalent.
Mais je me heurte à plusieurs problèmes.
En effet, je suis intéressé par un produit :
- disposant d'une bonne autonomie (minimum 5h),
- doté d'un processeur assez puissant pour ne pas perdre de temps avec les chargements (en effet, je dispose d'un PDA mais il n'est pas assez puissant pour la base de données que j'ai et il rame...),
- capable de travailler en extérieur (pas de reflets...),
- doté d'un appareil photo détecté par ArcPad ou le logiciel équivalent. En effet, j'ai entendu dire que par exemple, l'appareil photo de la tablette Yuma de Trimble ne fonctionnait pas avec ArcPad...Il parait que çà serait un problème récurrent et connu à la fois chez Trimble et ses distributeurs et ESRI. C'est dommage car tout le reste me convenait dans cette tablette...

Je crois avoir fait le tour des principales caractéristiques du produit que je recherche depuis quelque temps sans réellement trouver mon bonheur...

Je vous remercie et bonne journée à tous.

Hors ligne

 

#2 Wed 21 July 2010 21:14

lcadamuro
Participant actif
Lieu: Briatexte
Date d'inscription: 23 Nov 2005
Messages: 142

Re: Solution Tablette PC et ArcPad ou équivalent

Bonjour,
le problème risque d'être ardu vu que je ne connais aucun fabriquant garantissant la compatibilité d'un appareil photo intégré avec Arcpad...
Pour le travail en extérieur, faut-il impérativement un produit durci (j'utilise mon pocket grand public quotidiennement et sans ménagements et il n'est pas durci par exemple...)?
Si tel est le cas, la solution risque de vous couter un œil... (lol)
N'ayant pas envie de faire de la pub pour tel ou tel site, je ne donnerai que 2 mots clé qui devraient marcher sur google:
Nautiz
Algiz
après, restera la question de la compatibilité mais seuls les fabricants peuvent vus répondre...

Bonne journée,

Laurent.

Hors ligne

 

#3 Fri 23 July 2010 22:46

Razorbak
Participant assidu
Lieu: Clermont Ferrand
Date d'inscription: 7 Oct 2007
Messages: 505

Re: Solution Tablette PC et ArcPad ou équivalent

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces informations Laurent.
Pour ArcPad, c'est vrai que çà pose problème...je ne comprends pas pourquoi un patch ou quelque chose du style n'est pas sorti pour régler ce problème...Il me reste plus qu'à adapter la géodatabase que l'on a créé dans un format lisible par les autres logiciels tout en conservant les listes déroulantes que nous avions créé ainsi que les relations entre les tables...du gros boulot en perspective !
Concernant le type de matériel, je vais me renseigner sur les produits que tu as suggéré. Je pense que çà pourrait correspondre à vu d'oeil...en effet, un écran au moins identique à la tablette Yuma est requis.

Merci encore et bonne soirée

Hors ligne

 

#4 Sun 25 July 2010 11:14

Michel HBK
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Oct 2007
Messages: 17
Site web

Re: Solution Tablette PC et ArcPad ou équivalent

Bonjour

Le problème est récurrent pour l'appareil photographique ... sous Arcpad !
Vous pouvez essayer avec digiterra explorer 6 avec une Algiz 7 (2Go de ram avec un processeur à 1.6 ghz), ça fonctionne très bien et 12 heures d'autonomie !
Au menu, import du DGN, DXF, MIF et SHP, idem en export ! ECW accepté !
http://www.3grt.fr/Algiz_7.html
http://www.3grt.fr/Digiterra.html

cordialement
Michel

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB