Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 17 April 2003 11:10

Eliotvio
Invité

Mapbasic

Bonjour,
Je suis stagiaire et mon role consiste a automatiser la creation de carte sous MapInfo. Je dispose du logiciel MapInfo mais pas du logiciel MapBasic.
Je me demande tout simplement s'il est possible d'automatiser MapInfo avec uniquement la fenetre MapBasic comprise dans MapInfo.
Merci de me repondre

 

#2 Mon 07 April 2003 18:23

Serisier
Invité

Re: Mapbasic

En gros Mapbasic est il un logiciel non livre avec MapInfo.

Merci pour l'info

 

#3 Wed 09 April 2003 11:14

Dariuspol
Invité

Re: Mapbasic

Mapbasic est un logiciel a part.
Par contre depuis MapInfo tu peux lancer des applis ecris sur Mapbasic depuis la barre d'outil qui s'ouvre quand tu l'actives. La fenetre que tu peux egalement ouvrir sert juste a voir quel programme est en train d'etre execute.

en clair si tu veux utiliser mapbasic il va falloir acheter une licence mais si tu veux juste executer des programmes (trouve sur le net, il y a de nombreux sites pour ca) tu peux le faire directement depuis mapinfo.

 

#4 Thu 17 April 2003 15:57

Rictrem
Invité

Re: Mapbasic

Bonjour,
Le logiciel mapbasic est destine aux developpeurs qui ont besoin de compiler leurs code pour en faire des applications mbx. Mapinfo repond a la plupart des instructions du language mapbasic dans sa fenetre mapbasic. Il est donc possible d'automatiser des taches de cette facon. Il faut simplement savoir qu'il est impossible d'executer dans cette fenetre des boucles ou des instructions conditionnelles.

Veuillez consulter le message date du 10 avril sur l'addition dans un fichier unique de polygones issus de fichiers differents pour en avoir un exemple.

Salutations
Richard Tremblay

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB