Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 09 April 2003 11:14

Audreyderouen
Invité

requete topologique

Bonjour,

je souhaiterais un coup de pouce pour une requete sous mapinfo!
voila mon probleme: j'ai des polygones et georoute. je veux selectionner pour chaque polygone les routes qui passent a moins de 10 m de lui! ca c'est une premiere chose!
ensuite j'aimerais constituer un polygone de facon automatique a partir de cette selection de routes.
comment faire???

 

#2 Wed 09 April 2003 13:38

Christophe Barbier
Invité

Re: requete topologique

Bonjour,

1- Pour la requete, voici un exemple a essayer:
SELECT * FROM routes WHERE Obj Intersects (SELECT Buffer(obj, 12, 50, km ) FROM polygones)

2- Je comprends pas bien le but du polygone cree a partir de la selection de routes, mais vous pouvez essayer la commande Creation de surfaces du menu Objet .


Christophe Barbier, I²G
christophe.barbier@texte-a-enlever.i2g.fr

 

#3 Wed 09 April 2003 13:38

Christophe Barbier
Invité

Re: requete topologique

Petite rectification pour la requete : vous vouliez les routes a moins de 10m et non de 12km.
La requete doit donc etre:
SELECT * FROM routes WHERE Obj Intersects (SELECT Buffer(obj, 12, 10, m ) FROM polygones)

Ainsi, Buffer cree un tampon de 10m autour des polygones (avec une tolerance de lissage de 12 segments par arc de cercle) et les routes sont evaluees par rapport a ce tampon.


Christophe Barbier, I²G
christophe.barbier@texte-a-enlever.i2g.fr

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB