#1 Mon 26 July 2010 17:05
- benjamin.norrito
- Participant occasionnel
[mapbasic 9.5] selectionner et enregistrer table sous
Bonjour,
cela fait une journée que je galère à quelque chose que je sais simple...et pourtant ça coince!
j'aurais aimer avoir le code entier d'un "mb" qui permette juste de selectionner le fichier que l'on veut enregistrer puis d'avoir une commande qui permette de demander où l'enregistrer et avec quel nom (fonction FileSaveAsDlg). Autrement dit, j'aurais souhaiter avoir la même fonction que "enregistrer sous" lorsque plusieurs fichiers sont ouvert!
merci d'avance!
#2 Mon 26 July 2010 17:16
- jean94
- Participant assidu
Re: [mapbasic 9.5] selectionner et enregistrer table sous
Bonjour
Code:
dim FilePathSpecs As string dim FileDirectory As String dim FileName As String dim FilePath As String FilePathSpecs = FileSaveAsDlg("C:\","","Tab","Save File") 'Change path after debugging FileDirectory = PathToDirectory$(FilePathSpecs) FileName = PathToFileName$(FilePathSpecs) FilePath = FileDirectory + FileName Commit table FileName As FilePath TYPE NATIVE Charset "WindowsLatin1" Interactive
Ceci?
JF
#3 Mon 26 July 2010 17:19
- benjamin.norrito
Ca y ressemble! je fais un test et je vous dit! en tout cas merci pour la rapidité de la reponse
#4 Mon 26 July 2010 17:25
- benjamin.norrito
non en fait c'est pas bon, je ne peux pas choisir le fichier que je souhaite enregistrer...
#5 Mon 26 July 2010 17:49
- jean94
- Participant assidu
En fait il faut te créer un dialog avec un listbox....
Voici le code pour créer la liste de ton listbox
Code:
sub listbox_valeurs Dim strNumcols As string dim i as smallint dim a_list as string for i =1 to NumTables( ) strNumcols = TableInfo(i, TAB_INFO_NAME) a_list=a_list+strNumcols)+";" i=i+1 next a_list=left$(a_list, len(a_list)-1) Alter Control 7 Title a_list ' 7 étant l'ID ton listbox end sub
JF
#6 Mon 26 July 2010 18:01
- benjamin.norrito
hum...merci mais comme je suis debutant je sais pas trop ce que c'est une liste box...tu pourrais pas tout regrouper si c'est possible que je vois comme ça s'agremente ? merci:)
#7 Mon 26 July 2010 19:18
- jean94
- Participant assidu
Veux-tu simplement enregistrer ta selection sous forme d'un save as ou il faut absolument la liste de toute les tables ouverte... car ceci pourrait faire l'affaire
dim FilePathSpecs As string
dim FileDirectory As String
dim FileName As String
dim FilePath As String
FilePathSpecs = FileSaveAsDlg("C:\",TaSelection,"Tab","Save File") ' Ajoute de ta sélection...select * from... into ' TaSelection
FileDirectory = PathToDirectory$(FilePathSpecs)
FileName = PathToFileName$(FilePathSpecs)
FilePath = FileDirectory + FileName
Commit table FileName As FilePath TYPE NATIVE Charset "WindowsLatin1" Interactive
#8 Tue 27 July 2010 08:26
- benjamin.norrito
je suis desolé mais ça ne marche toujours pas, il me met en message d'erreur "le resultat de l'expression n'est pas un nom de table ou de colonne".
Decidement je n'arrive vraiment pas à voir comment marche cette fonction...Lol! mais merci de m'aider
#9 Tue 27 July 2010 08:47
- benjamin.norrito
c'est bon j'ai compris!
en fait comme je voulais enregistrer une certaine table mais à l'endroit que je voulais il suffisait de faire :
commit table ZSRAdes as FileSaveASDLG ("G:\","","tab","OUVRIR TABLE")
en tout cas merci pour l'aide ça m'a quand même beaucoup aidé ( et je risque encore d'en avoir besoin!)