banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 23 July 2010 14:10

AXAYTA
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Apr 2010
Messages: 10

ArcView 3.2 - draper une ortho

bonjour,

j'ai essaye de draper une ortho sur un tin avec arcview 3.2  (je sais je suis un peu "hasbeen") mais le résultat est médiocre car je n'ai pas le détail du terrain de l'ortho mais une espèce d'image verte kaki floutée avec la "silhouette" du relief et aucun bati ni réseau apparents. je voudrais savoir si vous connaissez un moyen plus efficace; pourtant j'ai fais exactement comme ça : Theme\3D propriete\surface (tin).

merci d'avance,

Axayta.

Hors ligne

 

#2 Fri 23 July 2010 15:52

apedemay001
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Oct 2009
Messages: 17

Re: ArcView 3.2 - draper une ortho

Mhhh je ne connais pas bien la 3.2 mais ce que tu décris ici ressemble a l'affichage "en mode filaire" de ArcView9.
C'est une fonction qui s'active lorsque la vue couvre une trop grande superficie (echelle >1/x), ou lorsque qu'un certain nombre de dalles apparaissent a l'écran; le logiciel affiche alors une couche de couleur ainsi que le découpage des dalles a la place de la photo elle-même.

A quelle échelle travailles tu?
Sur combien de dalles?

Je vais aller jeter un 'tit coup d'oeil sur la 3.2.

Sinon AXAYTA c'est basque? smile

Cordialement, Aurélien.

Dernière modification par apedemay001 (Fri 23 July 2010 15:55)

Hors ligne

 

#3 Fri 23 July 2010 16:42

AXAYTA
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Apr 2010
Messages: 10

Re: ArcView 3.2 - draper une ortho

salut Aurélien,


en fait mon ortho est celle de la Haute Normandie, et mon echelle de travail pour le tin est à grande echelle, de l'ordre de 1km/1km, mais l'ohtho est issue d'un assemblage donc je ne dispose pas de dalles (je peux peut être les trouver par la suite). donc j'ai drapé une ortho à l'échelle régionale sur un tin d'un espace plus réduit, ce qui expliquerai peut être le résultat médiocre.


axayta n'est pas basque mais de la langue afar parlée en afrique de l'est (djib, ethio, erythree), le "x" est prononcé comme un "d" roulé.


merci pour la suite,


cordialement,

Axayta.

Hors ligne

 

#4 Mon 26 July 2010 13:42

apedemay001
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Oct 2009
Messages: 17

Re: ArcView 3.2 - draper une ortho

Ok j'ai dit une c*****e: l'affichage filaire ne semble pas exister sur ArcView3.2, a priori je ne pense pas que la différence d'échelle entre le tin et l'ortho change grand chose.

As tu essayé d'ouvrir l'ortho seule dans un autre projet? La qualité est elle médoicre également?

Hors ligne

 

#5 Mon 26 July 2010 14:58

AXAYTA
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Apr 2010
Messages: 10

Re: ArcView 3.2 - draper une ortho

Oui, la qualité de l'ortho dans la vue "classique" est bonne, mais une fois l'ortho ajoutée à la scene 3D (sans drapage), elle perd de sa qualité.; et donc c'est à partir de cette ortho que je fais le drapage, et le résultat reste aussi médiocre.

Hors ligne

 

#6 Mon 26 July 2010 16:37

apedemay001
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Oct 2009
Messages: 17

Re: ArcView 3.2 - draper une ortho

Je n'ai pas l'extension 3D sur ma 3.2.... je peux donc pas t'aider a résoudre ton pb.
Dslé et bon courage!

Hors ligne

 

#7 Mon 26 July 2010 17:08

AXAYTA
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Apr 2010
Messages: 10

Re: ArcView 3.2 - draper une ortho

merci Aurélien, y'a de probleme, je vais essayer de voir un copain qui m'a dit qu'il avait peut être une solution; je te tiens au courant.

A+.

Hors ligne

 

#8 Tue 27 July 2010 15:13

AXAYTA
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Apr 2010
Messages: 10

Re: ArcView 3.2 - draper une ortho

salut Aurélien,

finalement on n'est pas arrivé à améliorer la qualité du drapage; j'ai fais une autre scene 3D (port du havre, sur une zone plus petite que celle de rouen) et là la qualité est meilleure même si le rendu n'est pas aussi net que sur l'ortho (ouverte dans un fenetre vue).

donc voilà, je continue à faire des tests sur d'autres zones jq'à obtenir une scene 3D impec.

A+,

Axayta.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB