banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 29 July 2010 22:41

bryton
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Jul 2010
Messages: 1

achat d'un GPS grand public

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je souhaite m'acquérir d'un GPS Topo pour effectuer les levés. Mais je n'ai pas assez de connaissance sur le sujet. je me suis renseigner chez les professionnels (Trimble, Leica et ASTECH), mais c'est trop cher. on m'a conseillé des GPS TOPO grand public des marques: GARMIN et MAGELLAN.

Merci de m'apporter vos conseils et recommandations et je souhaite aussi effectuer les post traitements.

Merci pour votre aide

Salutations

Hors ligne

 

#2 Thu 29 July 2010 23:02

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: achat d'un GPS grand public

"GPS Topo pour effectuer les levés" :
Quels types de levé ? Quelle précision voulez-vous avoir avec votre récepteur GPS ?

C'est avant tout la précision des résultats qui fait la catégorie du récepteur GPS.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Thu 29 July 2010 23:27

Belo
Participant actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 31 Dec 2008
Messages: 142

Re: achat d'un GPS grand public

Bonsoir,

Des sujets en parlent déjà ici:
- http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … =choix+gps
- http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … =choix+gps

Si les solutions dites "professionnelles" sont hors de ton budget, alors il faut effectivement se tourner vers des GPS dits "grand public". Cependant, ces GPS ne t'offriront pas du tout les mêmes fonctionnalités et notamment en terme de traitement des observations que tu semblais vouloir effectuer!

Avant de te lancer dans le choix d'une solution, il faut que tu détermines plusieurs choses:
- la précision que tu vas avoir besoin (quels types de données à acquérir et avec quelle précision)?
- le budget?
- les besoins en terme d'intégration de raster/vecteur dans le GPS (support comme fond de plan)
- l'export des données (sous quel logiciel)

Cordialement

F. Chabirand

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB