#1 Thu 05 August 2010 11:41
ArcGIS 9.3 - remodeler plusieurs tables en même temps
Bonjour à tous.
J'ai quelques opérations à faire sur les différentes tables attributaires : suppression de champs, récupération de nouveaux champs, changement de format (longueur et échelle) et changement de l'ordre des champs.
J'arrive très bien à arriver à mes fins à l'aide des fonctions d'ETGéowizzard, mais cela va me prendre un certain temps, car j'ai près de 100 shapes à reformater (entre 300 et 35 000 enregistrements par .shp).
Les shapes en entrée ont des stuctures différentes et je souhaite les uniformiser (table attributaire identique pour tous).
Je voudrais savoir si quelqu'un aurait une piste ou une solution à m'apporter pour automatiser?
Merci d'avance.
ps : j'ai un peu regardé du coté du modelbuilder, mais je n'arrive pas à récupérer les outils d'ETgéowizzard qui m'intéresse (Copy fields from layer, delete, order, redefine...).
Martin
#2 Thu 05 August 2010 14:09
Re: ArcGIS 9.3 - remodeler plusieurs tables en même temps
Je voudrais savoir si quelqu'un aurait une piste ou une solution à m'apporter pour automatiser?
Soit via un script en Python, soit en passant par la ligne de commande, je suppose...
Je n'ai pas testé à grande échelle, mais tes conclusions m'intéressent
#3 Thu 05 August 2010 15:06
Merci pour ta réponse,
mais étant novice côté programmation, je me sens pas chaud pour attaquer un nouveau langage, qui plus est du python!
Je vais voir du côté de la ligne de commande et je tiens au courant.
Si quelqu'un à d'autres solutions ou idées... je suis preneur!
#5 Thu 05 August 2010 15:10
Bonjour Raphael,
Ah oui en effet, je n'avais pas pensé que FME faisait ce genre de choses, merci bien!
Je vais tester...
Sinon du côté du ModelBuilder, je me demandais si on peut récupérer les outils qui m'intéressent (cités au 1er post), car pour d'autre y'a pas de problèmes.
Dernière modification par nitram (Thu 05 August 2010 15:31)
#6 Thu 05 August 2010 17:19
- Spacejo
- Membre
- Lieu: Nancy
Salut,
Si tu passes par la "ligne de commande" qui nécessite pas un niveau extraordinaire en programmation.
Faire la manip pour une table puis dupliquer avec le "scriptgen".
Faire des recherches sur le forum avec comme mot clef "scritgen" ou "générateur de scripts"
Pour le téléchargement de celui ci:
--> Je l'ai mis en pièce jointe en Post #2 --> http://www.forumsig.org/showthread.php?t=25483
Voir aussi dans l'aide du scriptgen --> Il y a des exemples avec arcgis.
A+
Joël
#7 Fri 06 August 2010 09:30
Bonjour,
Merci Joël pour ta réponse, ton idée me semble très intéressante.
Je n'aurais pas le temps de voir cela aujourd'hui, mais je post la semaine prochaine pour tenir au courant.
A plus,
Martin
#8 Wed 11 August 2010 15:09
Bonjour,
Au final j'ai suivis le conseil de raphael : utilisation de FME (Workbench).
Sans trop me creuser (l'utilsation du soft est intuitive) je suis arrivé aux résultats voulus. J'ai juste bloqué sur une suppression de champs indésirables, mais un petit passage sur modelbuilder, et c'est ok!
Merci pour les différentes réponses, je me plongerais sur ces pistes sripts/python quand j'aurais du temps.
Martin