Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 05 August 2010 17:49

Armand
Participant actif
Date d'inscription: 23 Apr 2010
Messages: 89

le rôle de la version web de Map X , Map object ou Map suite

Bonjour,


j'aimerais savoir exactement le rôle de la version web de Map X , Map object ou Map suite et comment ils fonctionnent ?                                                                                                                   


                                                                                                                                                Merci

Hors ligne

 

#2 Thu 12 August 2010 12:11

Armand
Participant actif
Date d'inscription: 23 Apr 2010
Messages: 89

Re: le rôle de la version web de Map X , Map object ou Map suite

OK! je reformule ma question je sais maintenant que la version web de MapX est MapXtreme j'aimerais savoir exactement le rôle de ce active X ?         Merci.                                                   

                                                                                                                                       Armand

Hors ligne

 

#3 Thu 12 August 2010 13:00

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: le rôle de la version web de Map X , Map object ou Map suite

Bonjour,

une tentative d'explication, même si il est le plus souvent utilisé en intranet, donc avec une vitesse de transmission importante.
Le but est de créer un programme web web permettant l'affichage de carte utilisant les données issue de base mapinfo, cela devrait permettre aussi des modifications simultanée sur les bases de données graphiques. Mais surtout le grand avantage c'est de pouvoir accéder aux données à partir d'un simple navigateur web.

Hors ligne

 

#4 Fri 13 August 2010 12:29

Armand
Participant actif
Date d'inscription: 23 Apr 2010
Messages: 89

Re: le rôle de la version web de Map X , Map object ou Map suite

Bonjour,



      Merci Damien BEAUSEIGNEUR pour cette explication mon souhait serais d'avoir un peu plus de détail concernant cette explication je sais qu'on peu afficher des cartes issue de base mapinfo, mon problème c'est comment est ce qu'on peu créer un programme Web avec ce logiciel MapXtreme ?  ou qu'est ce qu'un programme web ? Est ce qu'il sert a programmer ! quelqu'un n'a pas une autre explication concernant le rôle,l'utilité de MapXtreme !
                                                                                                                                                                                                             

                                                                                                                                                                                     ARMAND.

Hors ligne

 

#5 Mon 16 August 2010 15:22

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: le rôle de la version web de Map X , Map object ou Map suite

Bonjour je suis un peu désolé de ne pouvoir ne dire plus ,il faut utiliser les logiciel de développement adaptée, une partie sera sur le serveur l'autre chez le client, mais n'ayant jamais programmé avec mapxtreme...
Et la programmation web n'est pas vraiment ma spécialité.

sinon télécharge le mode d'emploi de mapxtreme, et tu auras certainement plus de détail.

Mapxtreme est un outils mais ce n'est pas un langage de programmation, il a besoin d'une base.

Hors ligne

 

#6 Mon 23 August 2010 20:30

Armand
Participant actif
Date d'inscription: 23 Apr 2010
Messages: 89

Re: le rôle de la version web de Map X , Map object ou Map suite

Bonjour,


         Merci pour toutes ces réponses ,

     je sais que la programmation se fais avec .net , java ,windev ... mon souci c'est comment se fais la programmation des cartes issues de MapXtreme avec ces logiciels de développement . Selon moi avec MapXtreme on enregistre la carte sous un fichier .nws qu'on importe dans .net , java ou windev pour pouvoir programmer ou soi MapXtreme est déjà intègre dans .net ou java pour faciliter le développement de l'application. j'ai juste besoin d'explication pour une meilleur compréhension du fonctionnement du développement des cartes issues de MapXtreme.                                                     



                                                                                                                                                              Armand

Dernière modification par Armand (Mon 23 August 2010 20:32)

Hors ligne

 

#7 Tue 24 August 2010 00:08

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: le rôle de la version web de Map X , Map object ou Map suite

une tentative de réponse, normalement tes couches et ton centrage sont défini par défaut. Il faut voir mapxtreme comme un objet visuel comme un bouton ou une image avec des fonctionnalités avancées bien sur pour .net il faut intégrer le composant mapxtreme dans le projet et le déposer sur la fenêtre comme tu le fait pour placer un bouton dessus.
Ils faut savoir qu'il faut préparer normalement tous le réglages des différentes couches dans le fichier nws (.gst dans mapx), mais si tu regardes le contenu du fichier nws, tu verras qu'il n'y en a pas assez pour afficher la carte... Dis toi que d'un côté il n'y a les données et de l'autre la programmation, mapxtreme se retrouvera donc du côté de la programmation, mais il faudra programmer pour avoir quelques fonctionnalités de bases.

Pour pouvoir utiliser mapxtreme, il devra être déclarer comme un objet dans l'environnement de développement .net pour être placé dans la boîte à outils c'est la méthode la plus simple.

Hors ligne

 

#8 Tue 24 August 2010 19:20

Armand
Participant actif
Date d'inscription: 23 Apr 2010
Messages: 89

Re: le rôle de la version web de Map X , Map object ou Map suite

Bonjour,


merci beuacoup pour cette explication je ne sais pas si vouys avez une autre explication pour moi ou si quelqu'un a une autre explication pour moi par ce que jusqu'a present je n'arrive pas a bien comprendre votre explication.



                                                                                                                                                                 Armand

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB