Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 10 August 2010 11:24

ckiko13
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Feb 2007
Messages: 363

[Arcgis 9.3]Changer valeur pixels

Bonjour,

J'ai créé une image à partir de l'assemblage de plusieurs dalles (DATA MANAGEMENT TOOLS_RASTER_MOSAIC); mais il ya une partie où les pixels de valeur 255/254/254/254 ont pris pour valeur 255/254/0/50. J'ai donc des pixels rouge sur une partie du scan.

Existe-t-il une possibilité de changer les valeurs de ces pixels pour leur redonner les valeurs initiales?

J'ai essayé SPATIAL ANALYST TOOLS_RECLASS_RECLASSIFY, mais cela me crée des intervalles de valeurs.

Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 10 August 2010 11:48

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [Arcgis 9.3]Changer valeur pixels

Bonjour,

Peut être que ceci ferait l'affaire (c'est en anglais -> un exemple de barre d'outil supplémentaire nommé Raster Editor) :
http://edndoc.esri.com/arcobjects/9.0/S … EDITOR.htm

Description:

The raster editor toolbar provides tools to perform pixel edits on a raster dataset. A copy of the selected raster is made into a default location and all edits go into the copy. At any point, the edit dataset can be saved to another location.

Currently, the tools are designed to work with integer grids with a unique value renderer. Multi-band raster editing is not supported. Also, when starting a raster edit session, a copy of the raster is created in a default directory. Once the edits have been made to the raster, it should be moved to another directory, because when a new edit session is started with a different raster the copy of the raster residing in the default directory will be overwritten.

Currently up to 25 edits made to raster can be undone. To undo or redo an edit use the undo and redo tools already provided in ArcMap.

Hors ligne

 

#3 Tue 10 August 2010 13:34

ckiko13
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Feb 2007
Messages: 363

Re: [Arcgis 9.3]Changer valeur pixels

Avec mon image aux pixels rouge, RasterEditor me renvoie un message d'erreur lorsque je clique sur Start Editing:

Dataset has invalid pixel type for editing


Par contre, avec une dalle, je n'ai aucune erreur.

Mais si je comprends bien, l'outil ne fonctionne pas avec des raster multi-bandes.

Hors ligne

 

#4 Tue 10 August 2010 14:25

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [Arcgis 9.3]Changer valeur pixels

Merci pour le retour. Je pense qu'il y  pas mal de solutions en fait, plus ou moins compliquées.

Peut être pourrais tu essayer de décomposer l'image en mono bande, modifier la/les bandes qui t'intéressent puis la réunir en multibande ensuite ?

Hors ligne

 

#5 Tue 10 August 2010 16:27

ckiko13
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Feb 2007
Messages: 363

Re: [Arcgis 9.3]Changer valeur pixels

Moi je dirais plutôt compliquées, mais c'est vrai que le traitement d'images, je ne connais pas.

Comment décomposer l'image en mono-bande?

Hors ligne

 

#6 Wed 11 August 2010 13:53

ckiko13
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Feb 2007
Messages: 363

Re: [Arcgis 9.3]Changer valeur pixels

Voici 1 solution trouvée via GDAL:
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=68823

Hors ligne

 

#7 Wed 11 August 2010 13:57

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: [Arcgis 9.3]Changer valeur pixels

Comme quoi, parfois il vaut mieux corriger le problème à la source plutôt que masquer les erreurs les plus voyantes.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB