banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 09 August 2010 12:00

jbdupont
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Aug 2010
Messages: 3

Fichier de lignes de sonde

J'utilise Geoserver pour une application cartographique où l'intérêt se porte sur les océans. A bord des navires, les techniciens suivent des objets avec le fond cartographique NASA pour leur application de recherche. J'ai vu, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus, qu'il existe des tracés de lignes de sonde (profondeur de l'eau) que l'on peut superposer sur ce fond de carte et cela aiderait bien.

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver ces fichiers (je suppose que ce sont des shapefiles) pour que je les intègre ? J'apprécierai tout particulièrement car je n'ai rien trouvé avec Google ou la recherche sur le forum.

Merci d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter.
Jean-Baptiste

Hors ligne

 

#2 Mon 09 August 2010 12:18

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Fichier de lignes de sonde

Pour la NASA, le site https://wist.echo.nasa.gov est particulièrement intéressant.

Cherche par mot-clef, BATHYMETRY/SEAFLOOR TOPOGRAPHY et tu trouveras au moins deux jeux de données qui correspondent.


p.s : Message déplacé sur [Géomatique], car la recherche de données n'est pas propre à Geoserver ou à une quelconque technologie libre. La rubrique geolibre, c'est pour le "logiciel" libre.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Mon 09 August 2010 14:41

Peio
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 23 Jul 2006
Messages: 428
Site web

Re: Fichier de lignes de sonde

Bonjour Jean-Baptiste,

Je vous conseille la base de données GEBCO http://www.gebco.net, modèle mondial en grille de bathymétrie (30 arc-second) avec lequel il est possible de générer des isolignes.

Voir exemple affichage des isobathes GEBCO sur le Marine GeoGarage.
http://blog.geogarage.com/2010/02/physical-layer.html

Bien cordialement

--
Peio Elissalde
Magic Instinct Software

Dernière modification par Peio (Mon 09 August 2010 14:42)

Hors ligne

 

#4 Mon 09 August 2010 16:25

jbdupont
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Aug 2010
Messages: 3

Re: Fichier de lignes de sonde

Merci pour votre aide.
Sur la carto geogarage, on voit en effet les lignes de sondes GEBCO qui sont exactement ce que je cherche. J'avais déjà télécharger les fichiers sans savoir exactement lequel je devais utiliser. Je vais regarder cela de plus près.
encore merci,
Jean-Baptiste

Hors ligne

 

#5 Tue 10 August 2010 16:38

jbdupont
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Aug 2010
Messages: 3

Re: Fichier de lignes de sonde

Voilà, J'ai regardé GEBCO et cela a l'air pas mal. Il y a plein de fichiers en .nc et je ne vois pas encore très bien comment les intégrer dans une couche de Geoserver. Je continue à chercher. Si vous avez des pistes à me proposer, je suis preneur.
Merci.
Jean-Baptiste

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB