banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 09 August 2010 10:42

malcolm1482
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Aug 2010
Messages: 1

aide flash

Bonsjour tout le monde je vous écris pour une aide concernant la cartographie en flash avec CS4 et/ou Macromedia Flash 8 (je dispose de ces deux outils qui sont similaires)
Je me suis mis un peu dedans mais je me noie totalement.
J'ai un peu "honte" de demander cela car je pense qu'il s'agit d'un petit niveau pour un web-designer mais je vous expose mon cahier des charges et mon problème après

Voila sur un territoire composé de communes et d'intercommunalités, je dois réaliser une carte flash où l'on aperçoit les interco de ce territoire.
En cliquant ou survolant sur ces interco, on aperçoit les communes qui les composent
En cliquant sur ces communes on obtient un lien vers leur occupation du sol

Mon problème est le suivant je ne comprends pas comment on réalise cette cartographie. Pourriez vous m'indiquer des tutos ou une traduction des termes permettant une recherche pratique sur le net ou des aides à cette requête qui sur le fond ne semble pas très compliquée.

Selon moi il s'agit de transformer en bouton les intercommunalités et régler son état lors du passage de la souris Ai-je raison ai-je tort?

Je crois savoir comment transformer une image en bouton, régler son état lors du passage de la souris.

Je ne sais pas comment lui attribuer un lien non-url, ni utiliser les actions

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 10 August 2010 09:38

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11866
Site web

Re: aide flash

Bonjour,

Une piste pour le développement de votre appli:
http://flash.developpez.com/

Bruno

Hors ligne

 

#3 Thu 12 August 2010 11:14

slopez
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Aug 2010
Messages: 1

Re: aide flash

Bonjour,

Tu peux regarder du côté du framework OpenScales http://openscales.org qui permet de créer de des applications flash à l'aide de flex 4 et actionscript 3.

Simon

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB