Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 17 August 2010 09:25

aubree.flammier
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Aug 2010
Messages: 3

Récupération points GPS à partir d'une montre GPS 310 XP for runner

Bonjour,

Je cherche à savoir s'il est possible de récupérer les points GPS à partir d'une montre GPS 310 XP for runner de Garmin dans un format compatible avec ArcGis 9.3.
J'ai besoin de saisir ces données sur mon SIG.

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre.

Merci.

Hors ligne

 

#2 Tue 17 August 2010 10:37

Belo
Participant actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 31 Dec 2008
Messages: 142

Re: Récupération points GPS à partir d'une montre GPS 310 XP for runner

Bonjour,

Je pense que l'on peut exporter les points de ta montre vers un logiciel SIG, (ArcGis).
Mais je ne sais pas trop comment fonctionnent les GPS Forerunner, mais en allant sur le site de Garmin, on trouve ça :
http://www8.garminfrance.com/support/lo … hiques.php

Avec un logiciel Garmin (livré ou pas avec la montre), un premier export en .gpx doit être possible. Ensuite, une conversion vers un format autre (.Shp) est tout à fait faisable, à condition de trouver le logiciel qui le fait bien.

Sinon, s'il n'y a pas beaucoup de points, une lecture manuelle des coordonnées et l'écriture de celles-ci dans un tableur peut être suffisant. Il faut ensuite importer le fichier de points (tableur) sous le SIG.

Mais quel est l'intérêt d'intégrer les données sous ArcGIS, je crois que les montres GPS permettent plus facilement d'exporter sous Google Earth?

Bon courage

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB