Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 24 August 2010 18:52

intersig
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Apr 2010
Messages: 17

Pb Chargement GDALTools avec OSGEOW4

Bonjour,

j'installe QGIS quantum + GRASS + ... avec l'installateur osgeoW4 mais au lancement de QGIS il m'indique à chaque fois le message suivant :

Impossible de charger l'extension GdalTools provoque une erreur lors de l'appel de sa méthode classFactory()

Traceback (most recent call last):
  File "C:/OSGeo4W/apps/qgis-unstable/./python\qgis\utils.py", line 141, in startPlugin
    plugins[packageName] = package.classFactory(iface)
  File "C:/Documents and Settings/chochon-yve/.qgis//python/plugins\GdalTools\__init__.py", line 30, in classFactory
    from GdalTools import GdalTools
  File "C:/Documents and Settings/chochon-yve/.qgis//python/plugins\GdalTools\GdalTools.py", line 32, in
    import doBuildVRT, doContour, doRasterize, doPolygonize, doMerge, doSieve, doProximity, doNearBlack, doWarp, doGrid, doTranslate, doClipper
  File "C:\Documents and Settings\chochon-yve\.qgis\python\plugins\GdalTools\tools\doBuildVRT.py", line 8, in
    from widgetPluginBase import BasePluginWidget
  File "C:\Documents and Settings\chochon-yve\.qgis\python\plugins\GdalTools\tools\widgetPluginBase.py", line 7, in
    from dialogBase import BaseDialog
  File "C:\Documents and Settings\chochon-yve\.qgis\python\plugins\GdalTools\tools\dialogBase.py", line 11, in
    import GdalTools_utils as Utils
  File "C:\Documents and Settings\chochon-yve\.qgis\python\plugins\GdalTools\tools\GdalTools_utils.py", line 13, in
    from osgeo import gdal
ImportError: No module named osgeo

Il semble manquer ce module !!!!
Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance.
Yves

Hors ligne

 

#2 Tue 24 August 2010 20:07

JRM
Participant assidu
Lieu: Arras
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 521

Re: Pb Chargement GDALTools avec OSGEOW4

Quel est votre version de QGIS ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB