Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 25 August 2010 11:59

r.bergerot
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Apr 2006
Messages: 6

bug sur l'affichage des analyses thématiques MI10

Bonjour,

j'ai un document WOR, avec une série de tables, sur une j'ai deux analyses thématiques, en aplats,
l'une analyse par classes
l'autre par val individuelle (TRUE/FALSE)

lorsque j'ai fait mon analyse tout s'est bien affiché, les légendes sont correctes...
mais dés que j'ai ré-ouvert mon WOR, les deux analyses se sont inversées dans l'ordre affichage sur le fond, et les légendes se sont mélangées...

Est ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il faudrait faire ou éviter pour rectifier mon WOR...

merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Wed 25 August 2010 12:26

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: bug sur l'affichage des analyses thématiques MI10

Bonjour
L'ordre des analyses est facile à corriger
Pour les légendes, il faudrait voir en quoi consiste le "mélange" évoqué...mais le plus simple est de les refaire !
Comment cela s'est-il produit ?? Aucune idée....
Peut être en examinant le WOR peut-on comprendre, voire corriger...Pouvez vous le mettre en pièce jointe ??

Hors ligne

 

#3 Wed 25 August 2010 12:38

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: bug sur l'affichage des analyses thématiques MI10

Salut,

Un ".wor" peut s'ouvrir avec le bloc note.
Comme le dit Maurice, tu peux nous poster le contenu de ce wor.
Peut être quand corrigeant l'ordre des lignes dans ton .wor tu retrouves le bon ordre d'apparition à l'écran.
A+
Joël

Hors ligne

 

#4 Wed 25 August 2010 12:40

r.bergerot
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Apr 2006
Messages: 6

Re: bug sur l'affichage des analyses thématiques MI10

j'ai changé l'ordre des analyses, car elles s'étaient inversées en re-ouvrant... mais ça n'a pas tenu, à chaque ouverture du wor, rebelote !!!
l'analyse par valeur individuelle (TRUE/FALSE) se met en dessous, ça ne va pas puisque ce sont des hachures, et qu'elles sont sensées atténuer l'analyse par classes, en aplat... donc si elle se met dessous on ne la voit plus.

Pour le mélange, c'est bizarre, car le texte d'une légende est allé dans l'autre et le titre et sous titre dans l'autre (inversé) les textes de classes se sont mélangés,

pour le WOR, j'ai regardé, mais ça a l'air correct

je le mets en PJ
il s'agit de "Prix moyen des maisons anciennes"


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#5 Wed 25 August 2010 20:53

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: bug sur l'affichage des analyses thématiques MI10

Bpnjour
Une excellente habitude à prendre: nommer les fenêtres (avec WinMgr.MBX, livré avec MI) pour éviter les problèmes de langue (version english vs version français) et pour que MI ne s'emmêle pas quand il doit remplir une frame de carte ou de légende
Une autre est de "nettoyer" le document avant de l'enregistrer: enlever les fenêtres de données, les cartes et les layouts non utilisés
J'ai bricolé le WOR "en aveugle"...j'espère que l'effet sera le bon
Sinon, comme on est voisins géographiques et d'administration, je vous passe mon tél. par message personnel smile N'hésitez pas...


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#6 Thu 26 August 2010 09:49

r.bergerot
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Apr 2006
Messages: 6

Re: bug sur l'affichage des analyses thématiques MI10

Bonjour,

Je retiens les principes énoncés plus haut :
renommer les fenêtres cartes et les mises en page,
supprimer ce qui est inutile, tables, et fenêtres en surplus !!!

mais même en faisant tout cela, sur un document ne retenant que la carte défectueuse, ça ne suffit pas!

je peux donc en conclure, que si j'ai deux analyses thématiques sur une même table, mieux vaut la "dupliquer" et faire une analyse sur l'une, et une autre analyse sur l'autre table...
Puisque c'est comme cela que ça a marché pour mon problème.

je joins mon wor ...

Merci de votre aide


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB