Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 15 May 2003 08:08

Nicolas Perrin
Invité

decoupage polygone

Bonjour a toutes et a tous,

Je suis tombe dans les archives sur une question qui correspond parfaitement a la mienne mais malheureusement pas de reponse.J'espere avoir plus de chance.
En gros, Je souhaite associer dans map info des donnees de corine land cover (donnees vecteurs: polygones)sur des limites communales (communes qui correspondent a des polygones). Mais bien entendu les zones de corinne depassent des limites communales et checauchent d'autres communes. Je souhaite qu'elle se calle parfaitement sur mes limites de communes. Comment puis-je le faire etant donne que j'ai de nombreuses collectivites a traiter et qu'avec la fonction decouper, cela peut prendre bcp de temps.
En vous remerciant par avance.
Nicolas.

 

#2 Fri 16 May 2003 13:21

Benoit Journeau
Invité

Re: decoupage polygone

Bonjour,

personnellement je ne vois pas d'autre solution que la fonction decouper (pour ne faire qu'un traitement decouper tout le land cover d'un coup avec toutes les communes = traitement plus long mais effectue une seul fois). mais si quelqu'un a une idee.

[je fais la meme chose que vous a l'echelle des communes du bassin Loire-Bretagne (plus de 7000 communes) et le corine land cover qui va avec...
j'utilise la fonction decouper qui ne prend pas tant de temps que ca.]

cordialement

Benoit JOURNEAU

 

#3 Fri 16 May 2003 14:42

Sebastien Roddier
Invité

Re: decoupage polygone

Bonjour

Si vous souhaitez faire ce croisement dans le seul but d'avoir par ex : l'occupation du sol par commune et par poste corine, il est franchement inutile de faire un decoupage (de plus le moteur de decoupage n'est pas forcement le plus performant sur certaines zones a polygones complexes ou multipolygones). Utilisez plutot une fonction SQL qui fera le traitement a la volee.

Pour plus d'infos sur le sujet consultez le document sur l'utilisation du SQL dans MapInfo sur le site de J Paris http://www.paris-pc-gis.com/. Il y a un exemple du meme type.

Autre solution : utilisez un outil de croisement geographique comme overlay.mbx disponible sur le site directionsmag.com section tools.

Cordialement

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB