Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 31 August 2010 10:59

Perio
Participant occasionnel
Lieu: Genève
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 11

Impossibilité d'enregistrer un .mxt à partir d'un ancien .mxt ?

Bonjour à tous,

Je travaille avec ArcMap 9.2 sur Windows XP.

En travaillant à partir d'un .mxt existant, je ne parviens pas à Enregistrer sous : Autreprojet.mxt. Le message d'erreur suivant apparaît : "Impossible d'enregistrer ce document en tant que modèle. Il a déjà été créé à partir d'un autre modèle".
J'ai pourtant effectué plusieurs modifications dessus : légende et format d'impression...

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème, ou mieux : quelqu'un aurait-il une solution ??

Merci d'avance pour votre attention.

Pierre Stoenesco
Cartographie & Infographie
Plan directeur cantonal - Etat de Genève

Hors ligne

 

#2 Tue 31 August 2010 11:45

SébastienC
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Oct 2009
Messages: 26

Re: Impossibilité d'enregistrer un .mxt à partir d'un ancien .mxt ?

Le problème est que tu as effectué les modifications sur ton modèle (.mxt)

L'idée avec les mxt est que ce sont des mises en pages qui doivent juste être chargées quand tu as par exemple plusieurs planches dans un seul .mxd et que chaque planche a une mise en page spécifique.

Pour pouvoir enregistrer des modifications tu dois faire en premier lieu les modifications sur le .mxd qui a servi à créer ton .mxt. Ensuite tu peux sauvegarder en .mxt ton .mxd modifié.

C'est un peu compliqué car on s'y perd un peu entre mxd et mxt mais dis-toi qu'un .mxt n'est pas modifiable quand tu l'ouvres directement. Il faut toujours passer par un .mxd pour effectuer les changements avant de sauvegarder en .mxt

J'espère avoir vu juste et répondu assez clairement.

Ta solution pourrait être de copier-coller tous les éléments de ton .mxt dans un document .mxd vierge pour le sauvegarder ensuite comme expliqué plus haut dans ce post.

Dernière modification par SébastienC (Tue 31 August 2010 11:46)

Hors ligne

 

#3 Tue 31 August 2010 14:46

Perio
Participant occasionnel
Lieu: Genève
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 11

Re: Impossibilité d'enregistrer un .mxt à partir d'un ancien .mxt ?

Un grand merci pour ta réponse, je saurai déssormais qu'il ne faut pas repartir d'un mxt mais bien d'un mxd pour en enregistrer un nouveau !
Je ne peux pas repartir d'un nouveau mxd, j'ai trop de données et trop de .lyr à recharger, etc. Mais je le saurai smile

Merci encore, et bonne journée.

Dernière modification par Perio (Tue 31 August 2010 14:47)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB