Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 01 September 2010 17:35

sirius23
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Sep 2010
Messages: 3

zoom objet point

Bonjour à tous,

J ai pas mal cherché la réponse à ma question sur différents forums mais en vain, étant novice j avoue ne pas non plus tout comprendre à ce que je lis...
Je possède la version 8.5 que j utilise pour du géomarketing afin de fournir des éléments complémentaires au pilotage commercial au travers d analyses thématiques.

Voici mon problème :

J ai placé des objets points correspondant à des agences sur des communes de mon réseau avec les différentes sous ensembles de ce dernier (des communes,des secteurs, des départements, et mon réseau global). J ai géolocodé mes agences en fonction d une table adresse et du code insee de la commune. Jusque là tout va bien.
Lorsque je zoome sur ma carte et mes agences les objets représentant mes agences restent minuscules et impossible pour moi de bien caler mes points et étiquettes. Pour les étiquettes j ai réussi avec LABELER.mbx mais ensuite pour les objets représentant mes agences rien à faire lorsque je zoome.

Voila j espere avoir été assez précis.

Merci d avance pour vos éclaircissements

Dernière modification par sirius23 (Wed 01 September 2010 19:40)

Hors ligne

 

#2 Wed 01 September 2010 19:16

jean94
Participant assidu
Date d'inscription: 13 Aug 2009
Messages: 436

Re: zoom objet point

Bonjour,

Pourquoi ne pas s'implement activer les étiquettes dans le gestionnaires de couche pour les agences?

JF

Hors ligne

 

#3 Wed 01 September 2010 19:57

sirius23
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Sep 2010
Messages: 3

Re: zoom objet point

bonsoir,

merci pour ta réponse

je pense que je dois passer à côté de quelque chose de tres simple. J ai bien activé les étiquettes et elles correspondent aux noms de mes agences, sous cette étiquette figure un symbole situant mon agence sur la carte (dans mon cas le triangle pour un certain type d agences). C est ce symbole qui reste minuscule lorsque je zoome. Avant l utilisation de labeler.mbx c était aussi le cas pour mes étiquettes.

Stéphane

Hors ligne

 

#4 Wed 01 September 2010 21:51

jean94
Participant assidu
Date d'inscription: 13 Aug 2009
Messages: 436

Re: zoom objet point

Bonjour,

Pour changer la taille des symbol tu peux te créer un couche thématique et mettre les symbole de la taille désiré (7, 8 ou 9 pts) voir plus. Mais il resterons toujours la même taille en changement de zoom.

Pour pallier à ce problème, tu peux te créer plusieurs thématique et les mettre visible seulement à un niveau de zoom voulu..donc plus ton zoom est grand affiche la thématique avec les pointes d'objet plus grand.

JF

Hors ligne

 

#5 Thu 02 September 2010 09:55

sirius23
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Sep 2010
Messages: 3

Re: zoom objet point

Bonjour,

Ah oui d accord je n avais pas pensé à procéder comme cela je croyais qu il y avait un moyen plus souple. Merci beaucoup pour ta réponse et tes éclaircissements.

Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB