banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 01 September 2010 22:03

ako
Participant actif
Date d'inscription: 15 Jan 2009
Messages: 78

QGIS : format Spatialite / Multipoints ?

re-bonsoir,
je cherche toujours à faire des multipoints. G pleins d'arbres à dessiner et je veux en regrouper certains en un seul attribut.
J'ai essayé de créer une couche spatialite multipoint: je ne sais pas comment faire pour dessiner plusieurs points à la suite sans qu'il me fasse un attribut à chaque point. Bon, si je fais plusieurs points et que je les fusionne, là ça marche, contrairement à shp ou g ce message ERREUR: 1 attribut non-ajouté , après la fusion.

question:
1) peut on sans problème avoir dans un même projet des couches shp et des couches spatialite?
2) comment faire des multipoints?
merci pour votre aide
ako

Hors ligne

 

#2 Thu 02 September 2010 09:32

JRM
Participant assidu
Lieu: Arras
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 521

Re: QGIS : format Spatialite / Multipoints ?

1) oui
2) spatialite dispose du type de données Multi point que vous pouvez sélectionner lors de la création d'une couche, effectivement QGIS ne propose pas d'outils adaptés pour la création d'entités multipartite mais permet leur fusion à posteriori. Ceci étant vous utilisez maintenant une base de données ce qui vous ouvre la porte des relations entre tables où 1 entité "Essence_arbre" peut être liée à n points, plus simple ajouter une colonne de type et utiliser une réprésentation par catégorie.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB