Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 26 May 2003 09:02

Thomas SANDER
Invité

Arcview vers MapInfo

Bonjour

Je suis nouveau sur votre liste - car jusqu' a present je suis un utilisateur de ArcView3.2.

Or les aleas du travail font que je dois fournir un travail sous MapInfo6.
Or le temps presse et je n'ai pas encore MapInfo sous la main. Ainsi j'aimerais avancer le travail sous ESRI et le convertir vers MapInfo apres.

Question:

1.Est-ce qu'il y a un moyen de convertir des *.shp (shapesfiles) contenant des hyperliens (hotlinks) vers des photos et d'autres documents en format MapInfo en sauvegardant les liens ?

2. Je viens de telecharger le MapInfo Proviewer6.5, mais je n'ai pas de fichiers mapInfo sous la main!
Est ce-que quelqu'un aurais la gentillesse de m'envoyer un specimen (ou me dise ou j'en trouve) pour que je vois le fonctionnement de l'environnement.

Merci pour aujourd'hui
Thomas Sander

 

#2 Tue 27 May 2003 16:18

Daniel Bosse
Invité

Re: Arcview vers MapInfo

Bonjour

Pour l'importation des SHP dans Mapinfo, je crois que Mapinfo 6.0 les importent en utilisant Universal Translator. Pour ce qui est des Hotlinks, Mapinfo fonctionne comme suit: Vous devez avoir un champs texte dans votre base de donnees dans lequel on retrouve le lien en question (nom.XLS (excel), nom.JPG (image, http://www. (lien internet, etc...). Par la suite, dans la fenetre de controle des layers, vous activez les hotlinks en specifiant le champs texte de votre layer. Pour les fichiers Mapinfo, il en existe surement sur le site de Mapinfo ou vous faites une recherche pour trouver des tables .TAB ou un workspace .WOR.
Je vous aurais bien envoye une carte en Mapinfo mais je ne vois pas votre courriel. Probablement parce que je ne connais bien ce site.

Daniel

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB