Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 01 September 2010 22:30

ako
Participant actif
Date d'inscription: 15 Jan 2009
Messages: 78

QGIS 1.5 : fusions entités

désolée de casser les pieds mais bon, ch'u perdue...

je met mon mode opératoire, ca peut aider à aider...
1) je fais trois points dans mon shp, ca me fait pour chaque point une ligne dans la table avec le texte "NULL".
2) je sélectionne mes trois points sur la couche
3) je clique l'outil "fusionner les entités sélectionnées"
4) j'ai une table qui s'ouvre avec mes trois lignes "NULL" plus une ligne vide avec à gauche "fusion".

question: qu'est-ce que je dois faire là pour ne pas avoir ce foutu message: ERREUR: 1-attribut non-ajouté  quand j'enregistre les changements??!!
merci
promis, si qqn peut m'aider un chouia, apres, j'arrete de casser les pieds

Hors ligne

 

#2 Tue 07 September 2010 07:04

Berto
Participant actif
Lieu: Veyras
Date d'inscription: 19 Feb 2009
Messages: 68
Site web

Re: QGIS 1.5 : fusions entités

Bonjour,
effectivement on peut fusionner des lignes et des polygones, mais pas des points.
En fait, cela paraît logique qu'une couche de points ne comporte que des objets qui ont un seul sommet...  tongue

Une solution serait de faire un tampon de tes points puis de faire tes opérations de fusion dans ta couche tampon (composée de polygones cette fois !)

B

Hors ligne

 

#3 Wed 08 September 2010 12:46

ako
Participant actif
Date d'inscription: 15 Jan 2009
Messages: 78

Re: QGIS 1.5 : fusions entités

Merci pour l'idée des tampons.

Mais ce serait quand même pratique d'avoir des multipoints...
j'ai vu qu'avec le format Spatialite on peut le faire, mais cela crée une base de données et je ne sais pas si dans un projet on doit tout mettre au même format ou si c'est ok de mélanger des shp et des spatialite

Hors ligne

 

#4 Wed 08 September 2010 18:18

Berto
Participant actif
Lieu: Veyras
Date d'inscription: 19 Feb 2009
Messages: 68
Site web

Re: QGIS 1.5 : fusions entités

ako a écrit:

je ne sais pas si dans un projet on doit tout mettre au même format ou si c'est ok de mélanger des shp et des spatialite


A priori pas le souci dans un projet de mélanger deux sources de données...
B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB